Filet de cabillaud en papillote

D’après la météo, ce week-end va être très chaud, ça sent l’été qui arrive à grands pas. Si on veut rentrer dans le super maillot de bain qu’on a acheté, cette recette est parfaite. Pas de graisse, je répète, pas de graisse. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la papillote, cuire avec moins de gras.

Vous mettez les légumes que vous voulez, évidemment. J’ai choisi le binôme bien traditionnel poireau-carotte parce que c’est ce que j’avais dans mon frigo. Mais ça irait très bien avec du fenouil, de la courgette ou tout autre légumes. Je n’ai pas mis d’eau dans ma papillote, seulement un peu de jus de citron. Mais vous pouvez mettre du vin blanc.

J’utilise ici du cabillaud, mais tout poisson blanc à chair un peu ferme fera l’affaire. Laissez votre créativité s’éveiller.

Filet de cabillaud en papillote (2 personnes) :

  • 2 filets de cabillaud
  • 1 citron
  • 1 grosse carotte
  • 1 poireau
  • 6 à 8 graines de fenouil (facultatif)
  • Sel & Poivre

Préchauffez le four à 200°.

Détaillez la carotte et le poireau en julienne, essayez d’avoir les deux à la même taille pour une cuisson homogène.
Coupez la moitié du citron en lamelle. Pressez l’autre pour en prendre le jus.

Découpez deux feuilles d’aluminium assez large. Disposez au centre de chaque papillote la moitié de la carotte et du poireau. Déposez un poisson sur chaque feuille. Salez, poivrez. Puis disposez quelques rondelles de citron par dessus. Parsemez de quelques graines de fenouil. Arrosez de jus de citron.

Fermez la papillote de façon à ce que l’air ne sorte pas du tout et enfournez pour 20 minutes.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *