Pommes de terre croustillantes

On a eu l’occasion de garder l’appartement d’un couple d’amis pendant une dizaine de jours. Un appartement très joli, avec un petit jardin et… UN BARBECUE. Electrique, certes, mais nous étions ravis. Vous pouvez donc devinez de quoi nous nous sommes nourris pendant 10 jours. De grillades. Presque exclusivement.

Mais que serait une bonne grillade sans pommes de terre? Bah une grillade mais bien moins réjouissante. Du coup, je partage avec vous ma recette préférée de pommes de terre croustillantes à la poêle.

Comme d’habitude, c’est du très simple et du très rapide. On a pas envie de passer 4h en cuisine pendant que les autres boivent une goutte de rosé sur la terrasse, non?

Pommes de terre croustillantes (4 personnes) :

  • 800g à 1kg de pommes de terre
  • 4 gousses d’ail
  • Huile
  • Sel & Poivre
  • 1 càs d’herbes de Provence

Découpez les pommes de terre de la taille/forme que vous voulez, pourvu qu’elles soient à peu près égales. Lavez les puis séchez les dans un torchon propre. Faites chauffer une poêle avec un bon filet d’huile dedans, j’ai utilisé du tournesol mais toute huile neutre ira.

Versez les pommes de terre dans la poêle et remuez très souvent. Laissez colorer, ça devrait prendre 15 à 25 minutes (elles doivent être quasi cuite à ce moment donc si vous avez besoin de plus de temps, soyez patients;). Émincez l’ail. Salez, poivrez puis ajoutez les gousses d’ails.

Remuez, laissez cuire encore quelques minutes.

Ajoutez les herbes de Provence, mélangez. C’est prêt !

  

Comments

  • Beauty Follower

    2014/12/01

    Must try your recipe!

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *