BEBE EST EN ROUTE (6-7 semaines) + EDIT

Nous sommes ravis de vous annoncer que… Nous allons avoir un bébé !
Considérant cela, j’ai pensé que ça pourrait être intéressant d’ajouter une catégorie « Baby » sur le blog et de vous tenir au courant de la progression des choses.

J’ai fait un test urinaire le mercredi 31 décembre 2014 et il était positif. J’étais dingue mais pour être sûre j’ai fait une prise de sang le vendredi suivant qui m’a confirmé que j’étais bien enceinte.
J’ai appelé ma petite soeur pour lui apprendre la bonne nouvelle et elle était folle de joie aussi. Elle l’a donc également annoncé à ma mère et au reste de la tribu (oui j’ai 4 soeurs, quand même). Je ne pouvais pas appeler mon mari parce qu’il était au travail mais on a déjeuner ensemble (dans une super pizzeria à Foch d’ailleurs) et j’ai pu lui annoncer aussi la bonne nouvelle !

(Pour vous aider à mieux comprendre, il faut que je vous explique un peu le contexte. Je suis tombée enceinte fin septembre mais j’ai fait une fausse couche à 5 semaine d’aménorrhée. Ça a été vraiment dur parce qu’on c’était fait à l’idée qu’on allait avoir un bébé bientôt.
J’attendais mon retour de règle mais ça n’est pas arrivé. Je ne m’inquiétais pas trop puisque le médecin m’avait dit que ça peut prendre quelques semaines voir quelques mois avant de revenir. Mais depuis quelques jours j’avais remarqué que mon ventre s’arrondissait et que j’avais quelques symptômes – absolument rien comparée à ceux de début octobre ou j’ai pu comprendre la douleur des femmes nauséeuses 24/7 qui ne peuvent rien avaler. J’ai donc commencé à me poser des questions. « Est-ce que je suis enceinte à nouveau, déjà???! » et la réponse vous la connaissez, c’est oui !)

Je ne sais pas vraiment à combien de semaines d’aménorrhées je suis mais si je m’en tiens au résultat de la prise de sang, je suis entre 6 et 7 semaines. J’ai ma première échograhie le 14 janvier 2015, j’espère que ce petit bout va bien.

Je bois des LITRES d’eau pétillante au citron. Samedi soir, j’ai eu une grosse envie de chocolat, mon mari m’a emmené au supermarché pour en acheter (trop chou, hein?).

Je n’ai pas vraiment de symptômes très prononcés. Seulement une douleur atroce dans le dos mais je ne sais pas si c’est vraiment lié. Je me sens fatiguée et je me repose pas mal. Mon ventre est super rond pour une grossesse de 6 – 7 semaines, c’est fou. Ça va être dur de le cacher jusqu’au 3 mois.

Pas de prise de poids pour le moment, on essaie de manger équilibré.

On est vraiment heureux et on espère que cette fois tout se passera comme il faut. J’ai lu des tas de choses sur internet à propos des grossesses juste après une fausse couche, pas très rassurantes mais on attends avec impatience le rendez-vous chez le gynécologue pour en savoir plus !!

EDIT : OH MY GOD.
Nous avons eu notre échographie ce matin pour savoir à combien de semaines j’en étais. DEVINEZ QUOI ? La fausse couche tout ça, c’était une GROSSE erreur, elle n’a jamais eu lieu. Je suis enceinte de 4 mois !!! Le bébé était là et on n’en savait rien du tout.
Le docteur à commencé à faire l’écho endovaginale et m’a dit, l’air dubitatif, « c’est pas un début de grossesse ça, le bébé est gros! ». Du coup il a fait une échographie normale et il m’a dit « Félicitations vous êtes enceinte de 17 semaines ». Les bras m’en sont tombés, j’arrivais pas à y croire. Je crois que j’aurais pu défaillir sans problèmes.
On a pu écouter son petit coeur, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps (bah oui quand même). Je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai un ventre si rond, ce bébé est déjà bien dodu.
Pour vous dire la vérité, mon mari m’a plusieurs fois dit qu’il était sûr qu’il n’y avait pas eu de fausse couche mais je ne voulais pas le croire. Nous serons parents dans 5 mois. 5 MOIS, c’est incroyable.
Il va falloir vite s’organiser !

  

Comments

  • elodie

    2015/01/23

    FELICITTAAAAAATIONS !!!!!!!

    Je sais pas , si vous m’avais entendu crié …. mais j’en ai le gosier retourné :p

    Punaise, j’arrive pas à y croire ! Je suis trop contente pour vous ! Je te souhaite une bonne grossesse Maeva!

    Voilà une bonne raison de manger du chocolat sans avoir une mauvaise conscience :p Repose toi bien et bonne préparation pour l’arrivée du bébé 🙂

    Que Dieu vous bénisse ! 🙂

    Reply
    • Maëva

      2015/01/23

      Merci beaucoup Elodie !
      J’avais déjà pas besoin de ça pour manger du chocolat sans me prendre la tête aha, mais là c’est pire ! (Mais hé, pas un kilo de plus en 4 mois et demi, ça vaaaa). 🙂

      Reply
  • […] y est, nous sommes déjà à la moitié de cette grande aventure. Il nous reste 20 (looongues) semaines à patienter avant de voir la petite bouille de notre […]

    Reply
  • […] et je ne les restreins pas forcément. Pourtant je suis plus salé d’habitude. Et puis puisque je ne « savais » pas que j’étais enceinte, je ne prenais pas de poids, maintenant que je sais, je gonfle comme un […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *