Baby update : 20 semaines

20weeks

Ça y est, nous sommes déjà à la moitié de cette grande aventure. Il nous reste 20 (looongues) semaines à patienter avant de voir la petite bouille de notre bébé, si elle décide de ne pas pointer le bout de son nez avant le 27 juin. Bébé fait la taille d’une mangue et pèse environ 300g.

Elle fait constamment la fête dans mon ventre, elle me réveille en sursaut la nuit en me donnant des petits coups secs dans le bas du ventre, c’est déjà une chipie. Mais je pourrais passer mes journées à ne rien faire d’autre que la regarder bouger sous ma peau et sentir ses petits coups.

Bon, faut pas se mentir il y a quand même quelques désagréments : je suis essoufflée 24/7 et mon transit intestinal est bouleversée. Je me nourris de compote aux pruneaux et m’hydrate de 2l d’eau par jour. J’imagine que ça fait partie des choses que j’aurais aimé lire avant de mourir de douleur le week-end dernier, ne sachant pas d’ou mes douleurs au côté gauche venaient. Huh.

Je vais investir dans un/des pantalon(s) de maternité d’ici peu parce que les miens deviennent inconfortables et mon ventre continue de prendre de l’ampleur (+2kgs en tout pour le moment). J’adore voir mon corps se transformer, c’est fou comme il s’adapte bien.

Pas de vergetures en vue jusque la, je m’en réjouis. Toujours pas de « ligne de grossesse » non plus d’ailleurs, mais je sens que mon nombril ne va pas tarder à sortir (tristesse et désespoir).

J’ai un peu de mal avec les gens qui essaient de s’imposer pour me dire comment je dois vivre ma grossesse et/ou faire avec mon futur bébé. Vos suggestions et conseils sont bienvenus hein, au contraire, mais on ne peut pas être d’accord sur tout et ce n’est pas parce que je ne fais pas ce que vous me dites que je serais une mauvaise mère (enfin espérons ;)).

  

Comments

  • […] billet d’avion est hors de prix. On projette d’y aller au mois de septembre, tous les trois. Comme ça Papy et Mamie pourront profiter un peu de leur petite-fille pendant qu’on se la […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *