Baby update : 24 semaines

Mon ventre à 24 semaines de grossesse

Ça y est, je suis à 6 mois de grossesse. Le temps passe vite !
Bébé pèse 811g et fait la longueur d’un épi de maïs. Elle bouge toujours autant !

Comme prévu, nous sommes allés faire la visite de suivi du 6ème mois jeudi et bonne nouvelle ! Bébé s’est retournée et a la tête en bas. Ça explique pourquoi je sentais ces petits pieds me détruire les côtes depuis quelques jours.

D’ailleurs je suis hyper chatouilleuse et c’est un supplice quand elle colle ses petits pieds en dessous de mes côtes et qu’elle se met à donner pleins de coups. J’adore la sentir mais les chatouilles, c’est affreux.

J’ai pas mal de contractions et lundi elles étaient plutôt douloureuses donc j’en ai parlé à mon gynécologue qui m’a dit que le col n’était pas modifié et qu’il était normal d’en avoir, que ça devrait m’inquiéter si elles deviennent très régulières et très douloureuses. Il m’a prescrit un supplément en magnésium et des Spasfon pour aider quand même.

J’ai pris 0,700g depuis ma dernière visite chez le gynéco, on est donc à +3,7kgs au compteur. Il est super content, moi aussi, tout va bien.

A la fin du mois, je rencontre le gynécologue qui va me faire accoucher. Hé oui, comme on apprit cette grossesse tardivement il n’y avait plus de places dans les hôpitaux publics, j’accoucherai donc en clinique privée, à la clinique du Tonkin à Villeurbanne pour ceux qui connaissent.

Pas de nouvelles vergetures à signaler, mon nombril semble vouloir rester encore un peu au chaud, ça m’arrange bien.

Je devais aller en week-end chez ma maman fin avril mais j’ai signé mon CDI cette semaine et du coup, on ne pourra pas y aller comme je n’ai pas de congés. On ira au mois de juillet ou d’août avec bébé. J’ai réussi à négocier pour revenir au mois de septembre à 80% seulement, je ne voulais absolument pas reprendre à plein temps alors que ma petite crevette n’aura que 2 mois ! Ils auraient pu refuser puisque je n’ai pas un an d’ancienneté mais ils ont été vraiment conciliants.

Dans quelques mois on pourra enfin voir sa petite bouille, j’ai hâte !

A la semaine prochaine.

  

Comments

  • Le Rire des Anges

    2015/03/15

    Belle rencontre avec ton bébé! Je ne connais pas la clinique du Tonkin mais j’en ai entendu parler en bien!

    Reply
    • Maëva

      2015/03/15

      Merci !
      J’ai entendu un peu tout et n’importe quoi sur cette clinique, comme sur tous les hôpitaux/cliniques de Lyon en fait (les gens aiment bien faire peur aux futures mamans je crois). J’espère que tout se passera bien.

      Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *