Baby update : 25 semaines

Cette semaine s’est annoncé sous le signe du repos et de la paperasse.
Je suis donc enceinte de 25 semaines. Bébé fait environ 34cm, la taille d’une papaye. Ses petites mains sont complètement développées à présent.

J’ai été super fatiguée dernièrement donc j’ai pris mon jeudi et vendredi pour pouvoir me reposer et mettre à jour la paperasse que j’avais en retard. Est-ce que je vous ai déjà dit a quel point je déteste faire des papiers ???! Aaaah. Une horreur.

Vendredi j’ai eu mon premier rendez-vous avec la kinésithérapeute pour mes douleurs de dos. C’était super sympa, elle m’a fait un massage délicat (mais très douloureux à cause des tensions musculaires), elle m’a fait faire quelques exercices sur le ballon de maternité et quelques étirements.
Elle m’a donné rendez-vous deux fois par semaine jusqu’à la naissance de bébé parce que mon dos est apparemment plutôt bien touché. Elle m’a dit que si je ne faisais pas les étirements ou autre chose, dans deux semaines j’étais coincée au lit sans pouvoir me lever. SYMPA.

Donc en gros, je la verrais les mercredis (en général) pour une séance de 30 minutes de massages et d’étirements. Puis les vendredis, 1h30 de balnéothérapie, où elle me fera faire des mouvements et exercices dans l’eau. Je vous donnerais des détails quand j’aurais fait mes premières séances. En tout cas, la kiné est super sympa.

Sur ces conseils, j’ai acheté un ballon de maternité pour faire les exercices à la maison tous les jours. J’en ai trouvé pour 6,95€ chez Decathlon, très raisonnable. J’ai aussi du m’acheter un nouveau maillot de bain pour les séances de balnéo parce que je ne rentre plus dans mes hauts de maillots de bain d’avant. J’ai pris celui-ci.

J’imagine que pour les mutltipares (maman de plusieurs) averties que certaines de vous sont, les fuites de colostrum ne sont pas gênantes et ne vous font même pas froncé le sourcil. Ici, c’est une autre histoire aha. J’apprends à les apprivoiser doucement…

J’ai toujours des contractions fréquement dans la journée et je n’ai pas l’impression que le magnésium que le gynéco m’a prescrit fasse quelque chose.

Pas d’autres vergetures à déplorer, ni de nombril tentant de s’échapper.

On a (ENFIN) reçu la commande en bois qu’on avait commandé chez IKEA pour la chambre de bébé et on en est ravis. Mon mari l’a monté, la chambre commence à prendre forme, c’est à la fois effrayant et super cool ! Je vous montrerais tout ça dans un article dédié à la déco de la chambre.

A la semaine prochaine !

 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *