Baby update : 26 semaines

bumpie

Enceinte de 26 semaines ? DÉJÀ ?
Bébé se prend pour une balle rebondissante dans mon bide et pèse trop lourd pour mon dos.

C’est la semaine des sentiments partagés. J’ai l’impression que ces 26 semaines sont passées à vitesse éclaire mais je me languis tellement de rencontrer ce petit bébé !

Son nouveau surnom c’est Paupiette. Parce que « ce sera un gros bébé » il a dit le gynéco. Et je sens bien qu’elle est lourde la Paupîette, mon dos en souffre énormément.

On a rencontré le gynéco qui aura la tête bien trop près de mes parties génitales pendant l’accouchement. Eh bah je suis rassurée ! Il est ok avec mon projet de naissance, ok avec nos croyances persos, ok avec tout. 8% d’épisio c’est un bon taux ça, non ? Pourvu que je ne fasse pas partit du 8% uuh.

Il a fait des blagues douteuses. Mais il est gentil. Et vieux. C’est un homme. Je ne sais pas pourquoi mais c’est cool les gynécos hommes. On a vu notre bébé 3 minutes chrono à l’écran mais j’étais ravie. QU’EST CE QU’ELLE EST CHOUPINETTE.

Bon par contre, je suis anémiée, comprenez « je manque de fer » donc j’ai le droit à deux petites pilules par jour pour compenser. Rien de bien grave.

Bébé se porte comme un charme mais qu’est ce qu’elle bouge. Epuisante.

On arrive dans la partie super fun ou il faut faire pleins de démarches administratives en urgence (parce qu’on a procrastiné jusque la) et que je ne suis pas encore en congé maternité et que je n’ai pas le temps et que je n’ai pas envie. Heureusement, ma mère arrive pour me secouer les plumes début mai, elle vient passer un long week-end à la maison avec ma petite sœur. Je ne suis que joie et amour, vivement.

Je suis à +4,4kg, pas plus de vergetures, pas de nombril à l’extérieur, pas de linea negra (t’sais la ligne foncée pas belle qui apparaît sur ton bide quand t’attends un bébé). Moi j’dis que c’est quand même pas mal tout ça.

J’ai eu ma première séance de balnéothérapie vendredi matin. EH MAIS ON M’AVAIT PAS DIT QUE C’ETAIT UN COURS COLLECTIF ! J’arrive tranquillou et la y’a des sexagénaires de sexe masculins dans le bassin. Surprise.
Note pour l’établissement de balnéo : quand on propose des séances à des femmes enceintes (à des baleineau donc), on mets des marches pieds pour escalader le mur du bassin qui fait 1m50. Non mais déjà, le mur est presque aussi grand que moi et j’ai 50% de mobilité en moins avec mon bide, c’était rigolo de se sentir moins souple qu’un sexagénaire. Hé oui…

Cela dit c’était très sympa, j’ai fait des petits exercices cools, on m’a massé le dos (ça fait mal) et j’ai passé une grosse demi heure devant les jets pour détendre mon dos tout contracturé.
Je suis sortie détendue mais j’ai eu quelques contractions douloureuses parce que j’ai forcé un peu sur mes abdominaux (enfin ce qu’il en reste).

Ce post est bien trop long j’ai l’impression, donc à la semaine prochaine !

PS : En sortant du cabinet du gynéco jeudi après-midi j’ai craqué et j’ai acheté pleins de vêtements pour ma petite Paupiette préférée.

Petits tshirts

DSC_0082

DSC_0083

  

Comments

  • […] balnéothérapie (si t’as pas suivi, c’est par ici). Obligé d’arrêter la séance après 30 minutes à cause de contractions douloureuses et […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *