Baby update : 32 semaines

32weeks

La fin est proche, on s’active ici pour que tout soit prêt. Dans 6 semaines, on sera trois !
Bébé fait 2,1kg et mesure environ 43cm. Elle bouge un peu moins parce qu’elle a moins de place.

Cette semaine, on a pu voir notre petite crevette puisqu’on a fait la dernière échographie obligatoire avant l’accouchement. Apparemment tout va bien, elle est juste un peu au dessus de la moyenne au niveau de la tête et des os, ça annonce un gros bébé. L’échographe a prédit un 3,3kg, une belle paupiette quoi. Une paupiette qui a des cheveux et qu’on a vu têter, trop choupinette.
L’écho 3D franchement, c’est pas un peu de l’arnaque ? Déjà a chaque fois, bébé a la tête dans le mauvais sens donc on voit pas grand chose mais la qu’on a pu la voir, j’ai eu l’impression de regarder un alien. Pas flatteur je trouve. Limite ça fait peur.

On a ensuite aussi vu mon gynéco qui m’a dit que bébé était encore bien haute et que mon col est stabilisé donc pas trop d’inquiétude mais du repos quand même.

Ma maman a été avec nous de samedi à jeudi et m’a bien aidé à la maison ! Ça fait du bien d’avoir quelqu’un sur qui se reposer un petit peu, on en a bien profiter. Ma petite soeur voulait absolument savoir le nom du bébé, sauf que benh… ON NE SAIT PAS ENCORE. On a bien des idées mais rien de sur, donc pour l’instant, personne n’en saura rien.

Mon épiderme est toujours en détresse, je l’huile nuit et jour pour atténuer mais rien n’y fait. Je suis une mauvaise réplique de Marty le zèbre dans Madagascar. SEXY.

Le pire de tout, je crois quand même que c’est mon dos. Ma kiné était en vacances toute la semaine donc aucune séance et bah je vais m’en souvenir. Je disais « je sais pas si ça marche, blahblah j’ai mal quand même » mais j’étais folle ! LA J’AI MAL. LA JE VOIS LA DIFFERENCE. REVIENS STP, masse moi. Je meurs. Dès que je marche un peu, j’ai le nerf sciatique qui s’affole, c’est affreux.

Le point positif de cette semaine, c’est qu’on a acheté et récupéré tous les meubles de la chambre de bébé. Elle est enfin prête à accueillir un petit bébé baveux qui ne fait que pleurer. J’ai aussi presque fini de préparer mon sac pour la maternité. Les choses avancent, à leur rythme certes. Je vous ferais un petit article pour vous montrer son humble demeure.

Donc ma Paupiette, c’est quand tu veux (mais pas avant début juin, merci), je suis prête !

A la semaine prochaine !

 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *