L’Entracte – Lyon 7ème, France

Crédit photo : La Fourchette

Crédit photo : La Fourchette

On a atterrit la un peu par hasard un soir, mon mari y avait déjà mangé un midi et c’est à deux pas de chez nous.

Le restaurant est situé rue André Bollier, une rue peu fréquentée. Il est plutôt en retrait et il faut avoir l’adresse du restaurant parce qu’on irait pas chercher ici en premier.

La salle est assez petite mais l’intimité est respectée et c’est propre, il n’y a qu’une seule famille lorsqu’on arrive vers 20:30. La musique en fond permet de ne pas entendre ce que les autres se disent. On s’installe et on jette un oeil à la carte.

Seulement 3 plats à la carte, c’est assez bon signe en général, ça promet d’être frais. Beaucoup d’entrée et de tapas de toutes sortes (accras, beignets divers, pan con tomate, bananes plantains…etc) et quelques desserts pas extraordinaires.

Du coup je décide de prendre une formule à 14,90€ pour entrée + plat. Mon mari choisit la même chose.

Le serveur vient prendre nos commandes, je demande donc les bananes plantains mais il me dit qu’il n’y en a plus. Okay, va pour les samoussas au boeuf alors. Mon mari prend les accras de morue.

Et c’est là que la looongue attente commence. Au bout d’un gros quart d’heure, le serveur revient me voir pour me dire que des samoussas au boeuf, y’en a plus non plus, donc il peut me servir des samoussas au poulet si je veux. Ok, pourvu que je mange quelque chose.

On a attendu près d’une heure pour avoir nos entrée alors qu’il n’y avait qu’une seule autre table dans le restaurant. C’était très très long.

accras

Les accras de morue étaient froids. Alors attendre une heure pour être servis et devoir manger froid, c’est vraiment limite.

samoussa

Mes samoussas étaient chauds MAIS la pâte à samoussas c’était du pain bien trop cuit. La garniture était bonne mais j’ai pas bien compris le concept du samoussa fait avec de la pâte à pizza/pain. Ils étaient vraiment super durs.
Les entrées étaient servies avec une petite salade verte et une sauce tomate pas mauvaise du tout.

poulet yassa

Pour le plat, je me laisse tenter par le poulet yassa. N’en ayant jamais mangé avant, je n’ai pas trop de point de comparaison. Mais il était très bon, le poulet fondant et la sauce était bonne aussi.

boeuf mafé

Mon mari a prit le boeuf mafé. C’était très bon aussi, le boeuf était tendre. Les plats étaient bien chauds.

Pas de dessert même si ça n’aurait pas été de refus puisque nous étions loin d’être repus étant donné les quantités.

Le serveur aime visiblement que les clients soient gênés, il n’hésite pas à faire des remarques à la limite du correct.

Conclusion, je pense que je n’y retournerais pas. Les prix sont abordables mais franchement pour ce qu’on y mange, il y a d’autres restaurants qui font cent fois mieux pour le même prix. L’attitude désinvolte du serveur est aussi un gros bémol.

Adresse :

L’Entracte
123 rue André Bollier
69007 Lyon
+33 (0)4 78 69 58 41

 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *