Luyana est arrivée !

Dernière photo avec mon gros bidon

Dernière photo avec mon gros bidon

Je reviens vers vous après une longue absence mais avec une bonne nouvelle, notre petite Luyana est arrivée samedi 6 juin à 17h45, soit 21 jours avant terme. C’est un beau bébé de 3,070kg et 50cm.

Mon tout petit trésor

Mon tout petit trésor

L’accouchement s’est (presque bien passé). J’ai perdu les eaux à 4h30 samedi, on est arrivés à la clinique vers 5h00. On avait dormi respectivement 2 et 4 heures la nuit précédente mais avec l’adrénaline et l’excitation, on était au top. SAUF QUE, je suis arrivée dilatée à 2cm. Et après 8 heures de contractions forts désagréables dans les reins, je n’étais dilatée qu’à 3cm (elle n’était pas pressée, elle a du hériter ça de son père aha).

J’avais dit « non pas de péridurale, je suis une warrior ». Mais je vous assure qu’après 8h de souffrance (pour presque rien en plus), la péridurale apparaît comme le St Graal et donc j’ai eu ma péridurale. Et j’ai pas fait la maline quand il m’a piqué. A TOUTES CELLES QUI M’ONT MENTIS EN DISANT QU’ON NE SENT RIEN, moi j’ai trouvé ça douloureux et très désagréable. Surtout l’anesthésie locale. Une semaine plus tard j’ai toujours mal là ou il m’a piqué.

Cela dit, cet anesthésiste était plutôt cool et la péridurale bien dosée donc en 5 minutes, je n’avais plus mal mais je sentais bien les contractions. Je pouvais bouger les jambes mais j’avais l’impression qu’elles pesaient une tonne chacune et je n’arrivais pas à les soulever correctement aha. Je crois qu’on m’a posé la péridurale vers 14h. Et puis comme le col ne se décidait toujours pas, j’ai eu une perfusion d’ocytocine pour que ça aille plus vite.

Bref, à 17h30 on s’installe et en 10 minutes et quelques poussées, ma petite crevette est sur moi (et je la trouve trop belle alors je pleure. Beaucoup.) Petite déchirure qui nécessite deux points et hop, on remballe et on attends de pouvoir retourner dans notre chambre.

Et c’est là que ça se complique. Je n’arrête pas de saigner. Beaucoup. On m’appuie sur le ventre à deux mains et ça fait des geysers de sang (trop cool, hein? Sur le coup j’ai pas fait la maline, j’vous l’dis). Les sages femmes pensent que je fais une hémorragie de la délivrance et me mette une perfusion d’un truc qui aide l’utérus à se contracter. Ça me fait trembler dans tous les sens, c’est sympa. Résultats, ça continue de saigner pendant 2h. J’ai 5 de tension et je suis pas super rassurée. Mon mari a le teint cadavérique. J’ai l’impression que je vais y passer.

C’est là qu’un autre médecin entre en scène, deux heures plus tard donc, m’ausculte et me dit « ah mais y’a une petite déchirure externe qui n’a pas été recousue, c’est ça qui saigne ». La péridurale ne fait plus effet et elle me dit « bon bah on va vous recoudre, c’est 2 points ce sera vite fait ». Comme ça, à vif ? Je crois que je me suis liquéfier. J’ai donc broyer la main de mon mari pendant les quelques minutes que ça a durer. J’ai survécu à une suture à vif, t’y crois toi ?

Après avoir perdu tout ce sang, j’étais complètement K.O. On est retournés dans notre chambre vers 22h. On nous a contraint à laisser la petite à la pouponnière la première nuit parce que j’étais trop crevée et que je ne pouvais ni me lever, ni m’asseoir à cause des sutures.

Le lendemain, tu te réveilles et tu te dis « PLUS JAMAIS JE FAIS D’ENFANTS ». J’ai eu l’impression d’être passer dans un rouleau compresseur. J’avais mal partout. L’accouchement c’est pas que des papillons et des licornes hein. Les suites de couches, ça te fait tout de suite moins rêver. Je m’en tire donc avec 4 points, un maxi œdème et un hématome au périnée (mais pas d’épisio, c’est ma petite réussite).

Nous sommes rentrés à la maison mercredi avec notre petite crevette (que dis-je, minuscule). Je l’allaite exclusivement pour le moment et ça se passe plutôt pas trop mal. J’ai fait mon petit baby blues en règle et je crois que maintenant ça va mieux.

Bon, c’est pas tout mais j’ai un bébé qui m’attends moi ! (je réalise pas trop encore).

  

Comments

  • elodie

    2015/06/15

    Coucou !!

    Eh ben dis donc, j’ai l’impression que ta grossesse n’a duré que quelques semaines, c’était rapide!!!!

    Votre fille est vraiment trop belle. Et son pyjama … je craaaque, je veux le même :p

    J’ai super hâte de la voir. Dès qu’on pourra se caser ça, on viendra vous faire un petit coucou 🙂

    Profitez bien !!

    Reply
    • Maëva

      2015/06/17

      Oui c’est passé plutôt vite ! Maintenant on profite à fond 🙂

      Pas de soucis, vous passez quand vous voulez ! :*

      Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *