Baby update : 1 mois

AO8A7825

Ça y est, notre toute petite fille n’est déjà plus si toute petite. Elle grandit et grossit à vue d’oeil. Elle fait 52cm et 3,700kg.

On m’avait dit qu’on devenait gaga en devenant parent et je me disais que non, tranquille, pas nous, on n’est pas comme ça. C’EST ÇA OUAIS. Je me liquéfie de mignonitude quand je la regarde et qu’elle me fait des petites grimaces, j’ai le coeur qui se serre quand elle pleure à cause de ses coliques et que je ne peux rien faire.

Ah ouais tiens, les coliques. Je n’en avais pas parler dans le premier update je crois. QUELLE GALERE. Non mais franchement. Elle se tortille dans tous les sens de douleurs et on ne peut rien y faire. Calmosine ça marche pas, le gel de Polysilane non plus. Donc on masse, on berce et on patiente à longueur de journée. Je dis « on » mais c’est « je » parce que mon mari bosse et que la nuit il dort. Bah ouais attends.

Elle rentre enfin dans ses bodys naissance (depuis une semaine), elle nageait dedans jusqu’alors. Et elle a de l’acné du nouveau né, ouais, moi non plus je ne savais pas que ça existait. Ses petites joues toutes rondes sont pleines de boutons dégueus. PFFFF.

Les nuits sont un peu moins chaotiques. Elle dort environ par tranche de 3h. Le problème c’est qu’elle a beaucoup de mal à se rendormir après avoir téter. Ça prend parfois une heure, parfois plus… Mais ça me permet de me reposer quand même un peu plus que quand elle se réveillait toutes les heures pour téter. Vive le tire-lait et les biberons. D’ailleurs, on a acheté les biberons Dodie, elle les a prit sans problème.

Elle dort dans son lit parfois, avec nous aussi et des fois dans son transat selon OU ON ARRIVE A L’ENDORMIR. T’as des principes avant d’accoucher puis une fois que ton microbe te hurle dans les écoutilles pendant 3h, tu dis OKAY TU DORS AVEC NOUS. ÇA VA. Tu dormiras dans ton lit demain.

Avec les chaleurs on oublie les joies du porte bébé, ce n’est agréable ni pour elle, ni pour nous, on est tout trempés et on a chaud ! Donc poussette pendant les quelques jours de canicule (et ici on rigole pas, on plafonne à 42°!).

Parlons un peu de moi, ça va mieux. Je fais tout comme avant, sauf que je suis fatiguée. (Et que je néglige le ménage mais bon).
On se ballade pas mal, des fois j’ai des genre de contractions utérines quand je marche mais rien de bien atroces. Ma peau du bide est hyper détendue et les vergetures recouvrent mon épiderme ventral, mais bon. Je m’en remettrais (non j’ai pas encore fait le deuil de mon corps pre-grossesse). Mais j’ai perdu les 7kgs que j’avais pris + 2 autres, donc je suis bien contente !

Sur ce, on se retrouve le mois prochain !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *