Crackers aux graines (vegan)

DSC_0300

Mon blog a trois ans aujourd’hui! Déjà trois ans que je partage avec vous mes recettes, mes inspirations et puis plus récemment ma maternité. Merci à tous pour les visites, les commentaires, et tous les petits mots sur les différents réseaux sociaux.

Bon, venons en au fait. J’ai décidé cette année de partager avec vous une recette vegan par mois. Pourquoi ? Je m’intéresse depuis peu à cette cuisine qui, pour ceux qui ne sauraient pas, est sans produit animal d’aucune sorte (pas de beurre, fromage, oeufs, lait…Etc).

DSC_0296

Donc pour commencer, voilà la première ! Des petits crackers à manger au goûter ou avec un repas. Moi j’adore les manger avec une soupe ou tartiner un peu de confiture, fromage (ou fauxmage pour que ça reste vegan). Ils sont super bons. Ok, ça ressemble un peu à de la nourriture pour oiseaux mais vous ne serez pas déçus promis. Et ça donne de l’énergie les graines!

DSC_0297

C’est super simple, vous avez besoin de graines (2 tasses* de votre choix) et d’eau. Après vous assaisonnez à votre goût et au four !

Soit vous utilisez comme moi 1/2 cup de mesure américaine, soit vous prenez un verre et vous le gardez pour mesurer toutes les graines.

DSC_0293

Crackers aux graines (12 crackers) :

  • 1/2 cup de graines de tournesol
  • 1/2 cup de graines de lin brun
  • 1/2 cup de graines de sésame
  • 1/2 cup de graines de courges
  • 1/2 cup d’eau
  • Sel
  • Ail en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez toutes les graines dans un bol, saupoudrez d’une ou deux cuillères à soupe d’ail et le sel selon votre goût. Ajoutez les assaisonnements de votre choix.

Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à ce que la consistance soit assez épaisse, ça ne doit pas baigner dans l’eau. Selon les graines que vous utilisez, il vous faudra peut-être un peu plus ou moins d’eau.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez uniformément le mélange à 1 ou 2cm de haut. Avec un couteau à beurre, faites les formes de crackers que vous voulez, j’ai fait classique rectangle.

Enfournez 30 minutes. Après ça, sortez les et avec une spatule en les manipulant très délicatement retournez les. Enfournez encore 20 minutes.

Laissez refroidir et gardez les dans une boite hermétique pour qu’ils gardent leur croustillant !

 

  

Comments

  • […] Pour la recette vegan du mois de février, j’ai fait un curry de pois chiche. Si tu n’as pas suivi, je t’invite à voir la première recette ici. […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *