Poulet au sésame

PSTB

Le sucré salé, j’ai longtemps détesté ça. Et puis on vieillit et les goûts changent, me voilà donc à 21 ans à adorer ça.

PS02

Les pizzas avec de l’ananas, le porc au caramel, le poulet au sésame, j’en raffole en ce moment. Donc au lieu d’acheter dans un restaurant chinois, j’ai décidé de le faire moi-même. La recette nécessite très peu d’ingrédients et si vous cuisinez un peu asiatique de temps en temps vous avez sûrement déjà tout ce qu’il vous faut dans les placards.

PS01

Du coup, on peut préparer ça en 15-20 minutes le soir pour le dîner, c’est parfait. On sert ça avec un peu de riz et des légumes (ou pas hein) et c’est prêt.

PS03

Poulet au sésame (2 personnes) :

  • 2 blancs de poulet
  • 3 càs de miel
  • 3 càs de sauce soja
  • 3 càs de graines de sésame
  • Huile végétale
  • Poivre

Faites revenir votre poulet découpé en morceaux dans une poêle à bords hauts avec de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien coloré et quasiment cuit, poivrez. Réservez.

Dans la même poêle ajoutez le miel et laissez caraméliser sans remuer (ça doit faire des bulles), à ce moment là ajoutez la sauce soja, mélangez et laissez épaissir un peu la sauce jusqu’à ce qu’elle ait une consistence un peu sirupeuse pour enrober le poulet. Ajoutez les graines de sésame, mélangez et ajoutez le poulet.

C’est prêt! Servez avec du riz bien chaud (et du piment si vous aimez ça).

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *