Crumble épinards et fromage frais

thumbnail

English version

Le week-end a été ensoleillé mais les températures n’ont pas permis que l’on se découvre un peu! Du coup, pour nous réchauffer et nous régaler j’ai préparé des petits crumbles individuels aux épinards et au fromage de chèvre frais. C’est super simple à faire, c’est délicieux et ça fait toujours son petit effet.

Crumble3

J’ai passé le week-end de trois jours le plus long de ma vie je crois. Ma fille est une glue, elle ne veut que les bras parce qu’elle fait ses dents. Onze mois et deux dents, les autres ne semblent pas prêtes à sortir mais elle pleure pleure pleure en s’arrachant les gencives. Alors je n’ai que peu de temps pour cuisiner, il faut que ce soit efficace ! On a mangé ça en entrée, c’est léger. On peut aussi le servir en accompagnement d’un plat de viande.

Si vous voulez, pour que ce soit un peu plus juteux, vous pouvez ajouter une rondelle de tomate au fond.

crumble2

Crumble épinards et fromage frais (4 crumbles) :

  • 500g d’épinards frais
  • 250g de fromage frais
  • 50g de farine
  • 50g de chapelure
  • 100g de beurre
  • Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Faites revenir les épinards dans de l’huile, assaisonnez.

Dans un bol, mélangez la farine et la chapelure. Ajoutez le beurre froid coupé en dès. A la main, mélanger et émiettez entre vos doigts jusqu’à obtenir une pâte de consistance sableuse.

Tapissez le fond des moules d’épinards, émiettez du fromage frais par dessus. Recouvrez d’une bonne couche de pâte à crumble.

Enfournez pour 30 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *