Visiter Châtellerault

thumbnailvisit

*Cet article est écrit en partenariat avec l’office de tourisme du Châtelleraudais*

Comme je vous le disais dans l’article de la semaine dernière, cette semaine on va parler de ce qu’il y a faire et à voir à Châtellerault en particulier! Parce que malgré les préjugés, il y a de chouettes choses à faire ici et pleins d’activités pour les familles aussi!

La croisière sur la Vienne

IMG_1282

IMG_1320

Une croisière d’une heure sur la Vienne, commentée par le capitaine du bateau. On en apprend beaucoup sur les nombreux ponts que l’on croise et sur la vie à l’époque! C’est très sympathique et les enfants comme les grands adorent! (Adulte 12€, enfant 8€)

IMG_1309

La visite du théâtre Blossac

IMG_1259

IMG_1268

Un théâtre à l’italienne restauré très récemment, il est magnifique. La visite est très intéressante, remplie d’anecdotes et on accède à toutes les parties du théâtre y compris la scène.
Petit conseil pour les parents : pensez à emmener un porte-bébé ou une écharpe de portage, 1h30 avec un bébé dans les bras ça fait long (testé et désapprouvé).

IMG_1269

L’office de tourisme propose également tout l’été une balade en calèche. Je n’ai malheureusement pas pu la faire faute de timing mais elle est chaque semaine dans un village différent, il faut se renseigner! Ça dure une heure environ.

IMG_1279

Le musée auto moto vélo est très sympa à faire avec des enfants (ou pas), il y a de nombreux modèles de véhicules exposés et pleins d’anecdotes sympathiques à découvrir! (Gratuit pour les – de 25 ans)
L’ancienne manufacture d’armes de Châtellerault abrite désormais l’école national de cirque, le musée…etc, on en voit ses deux tours de loin!

En se promenant, on trouve aussi de très jolis monuments :

IMG_1336

IMG_1346

En bref, laissez de côté les préjugés et venez voir un peu ce qu’il y a ici, ça vaut le détour!

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *