Alsacien et raffiné : Chez Yvonne, Strasbourg

thumbnail

Samedi soir, nous étions invités à venir manger dans ce restaurant qui a accueilli de nombreuses personnalités (vous en verrez les portraits dans l’escalier!). J’en avais lu beaucoup de bien sur internet : bonne critique, cuisine alsacienne, service au top. On a eu la chance de pouvoir vérifier tout ça!

On nous installe à une table à l’étage, la décoration est chouette (et les nappes? J’ADORE!), on est dans l’ambiance tout de suite. Pas de siège bébé mais des banquettes donc on a pu géré ma tornade (après avoir répété 12 millions de fois « Luyana, assieds toi tu vas tomber », comme d’habitude).

img_1893

En apéritif, je prend un crémant d’Alsace délicieusement addictif. Sérieusement, heureusement qu’on est des gens raisonnables. Mon mari a pris un picon bière, valeur sure. Et on nous a amené du pâté de tête (Presskopf en alsacien) pour grignoter.

img_1888

J’ai lu partout que leur foie gras d’oie était à ne pas manquer donc c’est ce que j’ai commandé! Et je n’ai pas été déçue… Fondant comme du beurre, délicieusement parfumé et très fin. J’ai adoré.

img_1901

J’ai pu goûter dans l’assiette de mon mari le feuilleté au munster. Il est servie avec une salade super fraîche et bien assaisonné. Et en tant que dingue du fromage, je dois dire que ce feuilleté est une petite merveille. Pas écoeurant, bien chaud. Miam.

img_1898

Ensuite, j’ai picoré en face de moi dans une généreuse cocotte remplie de coq au riesling, servie avec des spätzles! En buvant du riesling… Bien sûr! La viande est tendre, goûteuse, la sauce avec les petits champignons accompagnent parfaitement les spätzles. Que dire de plus ?

img_1913

img_1910

Eh bien peut-être que ce jour-là j’ai mangé la meilleure choucroute de toute ma vie! Je ne suis pas toujours aussi enthousiaste quand je vais au restaurant, vous avez pu le lire dans mes quelques « critiques » mais j’avoue que là… Le chou était délicieusement bon, la garniture très copieuse et de qualité. Un petit peu de raifort sur le côté pour les adeptes. Avec un verre de riesling on ne peut faire mieux je crois…

img_1915

Malgré ce festin de bonnes choses, je garde toujours une place pour le dessert. Un kougelhopf glacé au marc de gewurtzraminer. Quoi? Trop tentant pour ne pas essayer.
Pour mon palais novice, le marc de gewurtzraminer c’est un peu trop fort. La glace atténue un peu le goût de l’alcool mais il faut bien s’accrocher quand même!

img_1923

Ensuite un parfait au kirch, très bon, sucré et pas trop fort en alcool!

img_1919

En résumé, je vous recommande fortement ce restaurant. On y mange bien, pour pas trop trop cher (18€ la choucroute par exemple) et dans une ambiance sympathique. Les serveuses sont adorables aussi, un gros plus! 

L’adresse :
10 Rue du Sanglier
67000 Strasbourg
Site web

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *