5 choses à voir à Strasbourg

thumbnail-voyage

Voilà quelques endroits ou activités qu’on a pu faire à Strasbourg et que je recommande (plus ou moins pour certaines). En tout cas je vous dis tout! Il y en a bien plus mais bien sûr il me faudrait des heures pour tout vous dire, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire en commentaire.

La Petite France

img_1973

Un quartier pleins de jolies maisons, de fleurs et de touristes. C’est super joli mais il y a du monde. La plupart des restaurants sont bien chers parce que l’endroit s’y prête, on a mangé au Thomasien : prix moyen et plats délicieux.

 

img_1979

J’ai environ 12000 photos de maisons à colombages je vous épargne ça mais ça vaut le détour. L’ambiance fait très village c’est chouette.

La croisière en bâteau

img_1728

Gros attrape touristes mais on avait des Strasbourg Pass (gentiment offerts par l’Office de Tourisme) donc c’était gratuit. J’ai bien aimé l’audioguide qui est bien complet MAIS on est très serrés, c’était très bruyants et l’organisation à l’embarcation était moyenne. Des gens ont du descendre parce qu’on était trop nombreux…Etc. S’il fait chaud prenez un bateau avec le toit anti UV ou prenez un chapeau!

img_1772

La visite est jolie et nous emmène jusqu’au parlement en passant par le barrage.

Le jardin botanique

img_1884

On y est allé à pieds, c’est un peu loin du centre mais si vous cherchez un petit coin vert pour vous relaxer, je recommande. C’est beau, la serre est magnifique. Il y a pleins de petites bêtes : écureuils, grenouilles, oiseaux, ma fille a adoré!

img_1883

Le palais Rohan 

img_1563

Très chouette architecture et à l’intérieur il y a des musées. On a fait celui des arts décoratifs. Pas exceptionnel mais sympa quand même. Je ne recommande pas avec des enfants parce qu’il ne faut même pas toucher aux banquettes des allées, c’est un peu difficile pour eux!

img_1597

La cathédrale 

img_1460

Magnifique et gigantesque, on la voit de partout quasiment dans la ville. On n’est entré à l’intérieur parce qu’il y avait tout le temps trop de monde mais on l’a vu éclairée de nuit et c’est à ne pas louper!
Aventurez-vous dans les petites rues autour, il y a pleins de petites boutiques de souvenirs et des resto traditionnels mais attention aux pièges à touristes!

img_1611

Les autres articles sur Strasbourg ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures à l’étranger…! Je n’en dis pas plus pour l’instant 😉

  

Comments

  • Aurore

    2017/08/24

    J’avais visité Strasbourg grâce à un WE CE en décembre 2015, et j’ai beaucoup aimé, c’est très joli. On est entré dans la Cathédrale, mangé sur les marchés de Noel, fait la croisière aussi (n s’est tous endormi d’ailleurs 🙁 ) …Un bon souvenir !

    Reply
    • Maëva

      2017/08/24

      Oui la croisière n’est pas le truc le + intéressant c’est vrai! Mais la ville est tellement jolie

      Reply
  • Authentik Vietnam

    2017/09/15

    Je n’ai pas eu la chance de visiter Strabourg bien qu’on me dit qu’il faut y aller. Merci de vos suggestions 😀

    Reply
    • Maëva

      2017/09/15

      C’est super joli et ça dépayse, je recommande 🙂

      Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *