Courge butternut farcie aux chèvre et épinards

thumbnail

Puisqu’on est en plein dans la saison de la courge et des épinards, voilà une petite recette pour accommoder les deux et en faire un plat délicieux que vous pouvez servir en accompagnement ou en plat principal.

squash2

J’ai utilisé de la butternut pour son goût plus doux mais vous pouvez aussi utiliser du potimarron ou ce que vous avez sous la main. Vous pouvez aussi ajoutez un peu de piment de cayenne en poudre avec la crème si vous aimez les plats relevés.

squash3

Et le fromage de chèvre parce que tout est tellement meilleur avec du fromage. Et de la crème. Vous pouvez bien sûr utilisé un autre fromage ou alors une bûche de chèvre mais j’aime le fait que le fromage épaississe la crème, ça donne une consistance proche de la béchamel et c’est un régal.

squash4

Courge butternut farcie aux chèvre et épinards (2 personnes) :

  • 1 courge (1kg environ)
  • 100g de fromage de chèvre frais
  • 3 càs de crème fraîche épaisse
  • 2 poignées d’épinards frais
  • Quelques brins de thym
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur. Videz les graines et filaments. Si la cavité n’est pas très grande, agrandissez la en creusant avec une cuillère (gardez la chaire pour une soupe par exemple).

Quadrillez la surface plate de la courge avec un couteau. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur les deux moitiés de courge.

Déposez les sur une plaque allant au four surface coupée vers le haut et enfournez pour 40 minutes.

Mélangez dans un bol le fromage, le thym, la crème, le sel et le poivre. Coupez grossièrement vos épinards et faites les revenir à l’huile d’olive quelques minutes.

Dans chaque moitié de courge, ajoutez la moitié des épinards et ajoutez le mélange au fromage par dessus.

Enfournez encore 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *