Truffes au chocolat noir (3 ingrédients!)

Je n’aime pas vraiment le chocolat noir à la base. Un peu trop fort et amer pour moi mais j’ai plein de copines qui aiment ça et j’ai voulu leur faire plaisir en faisant une petite recette de truffes toute simple et avec peu d’ingrédients.

Je l’ai d’abord réalisé avec de la crème fraîche mais le goût reste trop présent. La texture était parfaite mais le goût un peu étrange. Celles-ci, avec de la crème liquide, sont bien plus proches en goût de celles qu’on peut acheter en magasin.

Ça ne coute vraiment pas grand chose et ça ne prend pas non plus beaucoup de temps. J’ai mis 10 minutes à rouler 20 truffes, ça va. Par contre, évitez de prendre un chocolat noir au dessus de 56% de cacao, ce serait vraiment trop fort.

Truffes au chocolat noir (20 truffes) :

  • 200g de chocolat noir à 56%
  • 10cl de crème liquide entière
  • Poudre de cacao

Faites fondre au bain marie le chocolat.

Faites chauffer votre crème liquide jusqu’à ébullition. Versez la sur le chocolat fondu, mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.

Laissez refroidir et mettez le mélange au frigo pendant au moins 4h pour qu’il durcisse.

Pour le roulage : prenez une assiette creuse ou un bol et déposez-y de la poudre de cacao. Prélevez avec une cuillère une portion de chocolat et roulez la dans la paume de votre main, faites rouler dans le cacao et réservez.

Gardez les bien au frais tant que vous ne les mangez pas!

  

Comments

  • Great recipe!
    Simple but sinfully delicious!

    Reply
    • Maëva

      2017/01/19

      Thanks!

      Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *