20 jours à boire uniquement du jus : pourquoi et comment ? (édité)

Lisez jusqu’au bout, je vous met un petit update.

Je vous vois déjà hausser les sourcils ou pire encore rire. Ne rien avaler de solide pendant 20 jours, ça peut paraître un peu extrême. D’ailleurs, ça l’est sûrement. Bon allez, je vous explique tout point par point.

Déjà, c’est quoi une cure de jus ? C’est se nourrir exclusivement de jus de fruits et de légumes (et d’eau hein) pendant une durée déterminée histoire de mettre ses organes un peu au repos et de rebooter son système. Pour ça on remplace les trois (ou quatre) repas quotidiens par un demi litre de jus de fruits/légumes frais (80% de légumes et 20% de fruits) et le reste de la journée on reste bien hydraté en buvant beaucoup d’eau.

L’idée c’est vraiment de prendre tous les nutriments des produits sans les fibres pour que la digestion soit très douce pour notre estomac et que notre corps fasse une petite pause. Il est souvent malmené donc on va lui montrer un peu d’amour en le dorlotant avec pleins d’aliments sains et énergisant.

Je vous conseille vivement de regarder sur Netflix le documentaire Fat, Sick and Nearly Dead qui est à la fois intéressant et fait réfléchir à ce qu’on mange, l’importance de notre santé dans notre échelle de priorité…etc. Allez voir et dites moi ce que vous en avez pensé!

Pourquoi ? Plusieurs raisons en ce qui me concerne. En fait, je devrais dire NOUS concerne, parce que j’ai convaincu mon mari de s’y mettre avec moi.
Pour moi, l’objectif est d’éradiquer mes migraines qui me rendent dingue et me gâchent la vie depuis 8 ans. Il y a des tonnes de gens pour qui ça a marché et je me suis dit « pourquoi pas moi? » puisqu’après tout ça ne coûte rien d’essayer.
Mon mari, de son côté, a besoin de perdre du poids et a quelques légers soucis de santé qu’il aimerait aussi voir s’améliorer.

Comment ? Eh bien en remplissant le frigo de fruits et légumes déjà. C’est clair que c’est un petit investissement. On y pense depuis un moment du coup on s’est donné une date : le 6 février, on commence! La semaine d’avant, on a vidé un peu les placards et le frigo en mangeant ce qui devait l’être. Le samedi on a fait les courses et c’est partit pour la grande aventure!

Je vous ferais un article semaine après semaine avec la liste de courses, le prix et notre ressentit à tous les deux.

Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à m’écrire, je me ferais un plaisir de vous répondre et de discuter!

EDIT :
J’ai du arrêté la cure à 3 jours pour des soucis de santé. J’ai un traitement de 6 mois qui n’est pas compatible avec cette cure. Je retenterai sûrement l’expérience après cela!

  

Comments

  • Vic

    2017/02/06

    Super intéressant! Pourquoi pas après tout…

    Vic http://victoriacarlet.com

    Reply
  • George

    2017/02/07

    Natural diet always helps. Natural remedies for many of the ailments is available in fruits and vegetables.

    Reply
    • Maëva

      2017/02/07

      Yes and if it does not really help my migraines, there will be benefits from increasing my fruits & vegetables intake!

      Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *