Boeuf mariné à la sauce piquante et riz aux champignons

Cet article est sponsorisé par les sauces barbecue Papa jo.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir les sauces barbecue de Papa jo pour les tester et donner mon avis sur le blog! C’est du Made in France qui vient de la carmargue. La première chose que je peux vous dire c’est que j’adore le packaging et la variété des sauces. J’en ai reçu trois différentes : la brasero (fumé), la ginger tonic (au gingembre) et la hot mistral (pimenté).

J’ai testé la brasero et la ginger tonic sur du poulet. Une fois sur un poulet entier et une fois sur des hauts de cuisses. Les deux sauces sont super bonnes, il ne faut pas hésiter à être généreux sur la marinade. J’ai particulièrement apprécié la ginger tonic avec ses petites notes de gingembre subtil. Je trouve par contre les sauces un peu liquides pour les servir en condiment donc je n’ai fait que des marinades pour le moment.

Pour la recette d’aujourd’hui, j’ai mariné un steak de boeuf dans la Hot Mistral qui est légèrement piquante mais qui n’arrache pas du tout la bouche. On sent le gout du piment, la chaleur dans la gorge et c’est très bien! Ça se marie bien avec ce petit riz au champignons qui est savoureux mais pas épicé du tout. Ça relève!

C’est assez simple pour le riz, tout est fait dans la même poêle. Il suffit de penser à faire mariner le boeuf le matin pour le soir ou la veille! Ça marche évidemment avec n’importe quelle sauce barbecue pimenté mais celles de Papa jo valent le détour!

Boeuf mariné à la sauce piquante et riz au champignons (2 personnes) :

  • 2 steaks (environ 100-150g chacun)
  • 100g de sauce Hot Mistral
  • 1 tasse de riz
  • 2,5 tasses de bouillon de boeuf
  • 6-8 champignons de paris
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 càc de thym
  • Huile d’olive

Faites mariner le boeuf dans la sauce barbecue pendant 2 à 24h.

Dans une sauteuse (ou poêle à bords hauts), faites revenir l’oignon haché dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez-y l’ail haché et le thym. Mélangez bien.

Ajoutez le riz (non rincé, c’est important). Remuez. Ajoutez les champignons. Laissez revenir 2 minutes. Ajoutez le bouillon de boeuf. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuire à couvert pendant 15 minutes en surveillant régulièrement pour que ça ne brule pas. C’est prêt !

Juste avant de servir, faites cuire vos steaks dans une poêle bien chaude selon la cuisson que vous désirez.

Ajoutez un peu de sauce Hot Mistral sur les steaks après cuisson pour encore plus de goût.
Servez bien chaud!

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *