Tahini maison

Le tahini (ou tahin, tahiné, c’est selon) est une pâte à base de graines de sésame torréfiées. On l’utilise dans le houmous, le caviar d’aubergine et même dans pleins de recettes sucrées.

On le trouve généralement en épicerie libanaise ou en magasin bio et autant le dire, c’est pas donné. Du coup j’ai acheté des graines de sésame et je l’ai fait moi même.

C’est hyper simple, super bon et ça permet d’en faire la quantité désirée. J’en fais très peu à la fois (ou autant que la recette l’exige) parce que ça ne se garde que 5 à 6 jours au frais et que j’ai toujours du mal à l’utiliser si j’en fais trop.

Tahini maison (environ 3 càs) :

  • 50g de graines de sésame
  • 15g d’huile végétale neutre (tournesol par exemple)

Si vos graines sont déjà torréfiées, passez à l’étape suivante. Sinon, préchauffez votre four à 200°C. Etalez les graines sur une plaque avec du papier sulfurisé. Enfournez 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elle aient un peu doré.

Dans le bol du mixeur, ajoutez l’huile et les graines. Mixez, mixez, mixez et racler les bords de temps en temps pour que tout soit homogène. Ça m’a pris environ 7-10 minutes pour que tout soit lisse.

Gardez au frais dans un contenant fermé pendant 5 à 6 jours.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *