SidØlivier, Lyon 7ème

SidØlivier c’est un petit restaurant de la rue de Gerland, un peu en retrait et discret. On passe devant sans faire trop attention… Et on a tort! On a passé une chouette soirée là bas et je vais vous montrer ce qu’on y a mangé.

La patronne est accueillante, souriante et plutôt sympathique. C’est toujours agréable. L’Olivier du nom du restaurant est le chef, la cuisine est ouverte donc on l’aperçoit s’affairé quand on entre dans le restaurant.

On commence par un petit apéritif histoire de se mettre en jambe : un kir mûre pour moi, un à la pêche pour mon mari et une grenadine pour notre mini qui n’est jamais bien loin. Il arrive servi avec un peu de tapenade et du pain grillé. (Petite note : il n’y pas de « menu enfant » à la carte mais on vous propose boisson + plat + dessert pour 10€ pour les petits quand même).

Notre serveur était, je pense, un apprenti super timide et pas bien assuré mais on lui pardonne, on est tous passé par ce stade ou on apprend et on est clairement un peu gauche.

Bref, on passe aux choses sérieuses : salade d’automne pour moi. Une feuille de brick qui donne un joli effet avec des endives, du magret de canard, des pommes, des tomates et des noix. Super frais et super bon!

Pour mon mari c’est un oeuf cocotte au St Marcellin. C’était très fort en fromage mais vraiment bon ! Il y avait deux oeufs en plus, c’était copieux.

Le plat pour moi : un cabillaud en croûte de tapenade avec un risotto crémeux et des haricots verts. La première bouchée a été décevante… Pleine d’arêtes! Ça devait être un oubli puisque je n’ai pas retrouvé une seule arête après cela et tant mieux. C’était bon mais pas époustouflant.

Mon mari a pris du confit de canard avec pommes de terre et salade. C’était super bon sauf qu’il n’y avait pas de sauce dans sa salade et il était un peu perplexe à l’idée de manger de la verdure nature. On a bien rigolé. Le canard était fondant.

J’ai oublié de faire une photo du plat de ma fille : un steak haché façon bouchère avec des pâtes. C’est une enfant, on n’y peut rien aha.

En dessert j’ai pris une coulant au chocolat avec une boule de glace vanille. Riche et sucré, comme on les aimes!

Mon mari a mangé une mousse de châtaignes qui était super bonne, légère et parfaite pour terminer ce repas sur une note positive.

En définitive, je recommande vraiment l’endroit. Vous y passerez une agréable soirée dans un cadre sympathique.

L’adresse : 
SidØlivier
68 Rue de Gerland
69007 Lyon 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *