Frites au four et mayonnaise d’avocat

Le midi, j’aime bien faire des frites au four quand j’ai un peu de temps. Mais pour changer de la sempiternelle (et très grasse) mayonnaise que ma fille aime tant, j’ai décidé de faire une sauce qui ressemble à une mayonnaise en texture avec de l’avocat.

C’était une réussite, elle a vraiment adoré! La sauce est bien épaisse, un peu acidulée et délicieusement crémeuse. C’est une façon de changer un peu les sauces habituelles qu’on propose avec des frites. Et je ne fais pas de friture à la maison, alors les frites au four bien croustillantes c’est important!

Frites au four et mayonnaise d’avocat (2 personnes) :

  • 6 pommes de terre moyennes
  • 1 avocat
  • 1/2 càc de moutarde
  • 1 càc de jus de citron
  • 1 petite gousse d’ail
  • 2 càs d’huile végétale
  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez vos pommes de terre et séchez-les. Découpez les en frites.

Dans un bol, ajoutez les frites, un filet d’huile, du sel et du poivre. Mélangez bien.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, étalez les frites en une seule couche. Enfournez et faire cuire pendant 15 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.

Pendant ce temps, préparez la sauce à l’avocat. Dans un blender, ajoutez l’avocat découpé grossièrement, la moutarde, le citron, l’ail et l’huile végétale. Assaisonnez et mixez jusqu’à obtenir une sauce épaisse et lisse de la même consistance qu’une mayonnaise.

Dégustez!

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.