Pains plats d’inspiration grecque

On a fait ces petits pains plats pour s’en servir comme wraps avec des kefta et du houmous. Ça ressemble un peu à des pains pitas mais sans la poche du milieu, on les garnis directement dessus et on les roule!

L’avantage c’est qu’ils sont bien souples donc ils ne cassent pas quand on les roule. C’est assez simple à faire et la cuisson à la poêle est très rapide. Je vais vous poster au fur et à mesure les recettes de ce que l’on a mis dedans alors restez dans le coin!

Pains plats (8 pains) :

  • 1 paquet de levure boulangère
  • 1 càc de sucre blanc
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de sel
  • 125ml de lait
  • 160ml d’eau
  • 400g de farine

Tiédir l’eau et le lait ensemble. Ajoutez les à un grand bol.

Ajoutez au bol la levure, l’huile, le sel, le sucre et 1/3 de la farine. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange très collant.

Ajoutez ensuite la farine au fur et à mesure. Lorsqu’une boule se forme, transférez la pâte sur une surface plane et commencez à pétrir en ajoutant la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit lisse, élastique, attache un peu aux mains mais sans y laisser de résidus de pâtes.

Disposez la pâte dans un grand bol, couvrez d’un torchon et laissez pousser la pâte à température ambiante pendant 1h30 minimum.

Divisez la pâte en 8 boules. Etalez finement au rouleau à patisserie.

Faites chauffer une poêle ou un grill sans matière grasse sur feu moyen.

Quand c’est bien chaud, déposez-y un pain et laisser cuire 2 minutes d’un coté. Retournez le pain et laissez le cuire 1 minute.

Transférez dans une grande assiette et couvrez d’un torchon propre.

Répétez l’opération pour tous les pains.

Mangez-les le jour même sinon ils ont tendance à sécher.


Vous avez aimé cette recette? Visitez ma page Patreon.
Patreon, c’est quoi ? Un moyen facile de soutenir mon blog si les articles et recettes vous plaisent!
Vous pouvez donner à partir de 1€, ça me permet de continuer à créer du contenu pour vous, tout en travaillant sur de futurs ebooks et vidéos!
Le site est en anglais mais je me ferais une joie de vous aider si vous avez besoin. Ecrivez-moi!

Merci pour votre soutien! Ça me permet de continuer à travailler de chez moi et de m’occuper de ma fille à plein temps. 🙂

  

Comments

  • […] et délicieux pour nourrir tout ce petit monde! Des wraps que l’on fait soi-même avec du pain maison fourrés au houmous, divers légumes et de délicieux keftas […]

    Reply
  • […]  On obtient un bon houmous crémeux, un petit peu acide et parfait pour mettre dans mes pains plats pour faire des wraps! Je vous remet aussi mon lien pour faire du tahini maison si besoin […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :