Le tajine de Yemma, Lyon 7

C’est l’histoire de comment je suis devenu amoureuse des tajines. J’en rêve la nuit depuis et c’est même pas une blague. Ça fait à peu près deux semaines que j’y ai mangé et j’en parle à peu près tous les jours. Alors forcément, j’ai envie de vous raconter!

On peut déjà commencer par parler de la gentillesse d’Hassan, le chef derrière ce concept implanté à La Commune. Souriant, avenant, il cuisine des produits frais de façon traditionnelle en rendant hommage à la cuisine méditerranéenne. Et il le fait si bien!

De ce que j’ai compris, il y a un seul plat du jour mais ça change régulièrement. Ce jour-là on a donc pu déguster le tajine de poulet aux abricots et pruneaux avec des amandes grillées, servi avec de la semoule au raisin sec. Et la…. Mais la… Explosion de saveurs en bouche, j’ai adoré le plat! La sauce hyper gouteuse, le poulet ultra fondant… Et ce pour seulement 13€.

Pour 5€ vous avez un petit assortiment de 3 desserts orientaux. Ici on a un makroud, un samsa amande et une baklava pistache. Pas trop fan des desserts très sucrés d’ordinaire, j’ai trouvé ceux-ci vraiment équilibré. Ça donne une note de douceur à ce repas…

Bon j’ai pas besoin de vous faire un résumé je crois. Vraiment j’ai adoré et je prévois d’y retourner bientôt, j’ajouterais des photos sur l’article.

L’adresse :
3 rue du Pré-Gaudry
69007 Lyon

Dites lui que vous venez de ma part! 😉

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.