Meringues au thé matcha

Meringues au thé matcha

Voilà de jolies petites meringues légèrement vertes grâce à la poudre de thé matcha. Elles ont un bon goût de thé matcha et ça fait son petit effet le colorant naturel ! Seulement 3 ingrédients en plus, c'est parfait.

On peut les garder dans une boîte hermétique quelques jours sans problème, même si elle ne dureront probablement pas si longtemps, c'est si bon.

Avec la quantité inscrite dans la recette, j'ai poché une plaque entière. J'ai varié les formes mais celles sur la photo sont les plus jolies. J'avais aussi fait des petits bâtons, c'était chouette.

Je les verrais bien servie avec une mousse au chocolat ou même en accompagnement d'un thé vert. Elles sont bien légères et aériennes, bien sûr elles sont sucrées, c'est des meringues quand même, mais je trouve que le matcha équilibre bien le tout.

Pour le thé matcha, j'utilise celui-ci de Chabiothé, une entreprise lyonnaise, on soutient les acteurs locaux bien sûr. J'en ai testé pas mal cela dit ! Celui de Kusmi tea est très bon aussi.

Au niveau des poches à douilles, j'utilise ce coffret là. Il y a beaucoup de douilles et les poches réutilisables sont hyper pratiques. Je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas !

Meringues au thé matcha :

Préchauffez le four à 75°C.

Montez le blanc en neige bien ferme avec la pincée de sel.

Ajoutez ensuite la moitié du sucre et battez jusqu'à obtenir une consistance lisse et brillante.

Ajoutez le reste du sucre et la poudre de thé matcha, battez quelques secondes de plus jusqu'à incorporation totale.

Transférez la meringue dans une poche à douille et pochez vos meringues de la forme de votre choix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites les sécher au four pendant au moins une heure à 75°C.

Conservez dans une boîte hermétique.