Roadtrip #1 : Innsbruck, Autriche (Jour 1)

Roadtrip #1 : Innsbruck, Autriche (Jour 1)

Les jolies montagnes vue de la voiture Innsbruck est probablement la ville que j’ai préféré lors de notre roadtrip. C’est une petite ville pleine de charme, nichée entre les montagnes et le temps magnifique qu’il y faisait quand nous y étions n’a rien gâché. J’ai adoré me promener à travers le centre-ville très traditionnel.

L’hôtel vu de dehors Nous logions au Olympiaworld Innsbruck.

Les chambres étaient très grandes et spacieuses. Si vous cliquez sur le lien, vous verrez que les douches sont aussi immenses. C’était vraiment confortable. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, c’est un buffet complet avec le traditionnel combo brötchen (petits pains), fromage, viandes et différentes confitures. Il y avait aussi du fromage blanc et des céréales.

La télé était aussi incluse, on a donc pu regarder Harry Potter en allemand. Un grand moment pour mon mari qui n’en parle pas un mot.

Notre hôtel (qui n’en était en fait pas un) était un peu excentré et on mettait vingt bonnes minutes à pieds pour gagner le centre mais il y a un réseau de transports en commun qui semble bien fonctionner.

Sur le pont pour rejoindre le centre

C’était vraiment impressionnant d’être entourée par ces hautes montagnes, tellement joli.

Innsbruck, coincée entre les montagnes

On a croisé de bien jolis bâtiments…

Jolis dessins sur la façade Il n’y avait pas énormément de touristes, c’était calme et paisible. On a rencontré beaucoup de street artists et j’ai même pu apprendre à faire d’énormes bulles en utilisant trois fois rien et le vent.

Le monsieur était plus doué que moi, obviously On s’est arrêté dans un pub pour grignoter quelque chose.

L’adresse :
Theresienbrauerei
Maria-Theresien-Straße 51–53
A-6020 Innsbruck

Mon mari a commandé le plat ci-dessous dont je n’ai pas le nom (10,90€). C’est en fait des saucisses (au porc il me semble) aromatisé aux herbes servis avec des pommes de terre rôties et de la choucroute. C’était super bon.

En ce qui me concerne, j’ai été plus traditionnel, j’ai pris le Currywurst (10,90€), une saucisse de porc toute simple servie avec des frites, du ketchup, du curry et des oignons. Traditionnel et délicieux.

On a ensuite continuer à se promener un peu et on a croisé ce restaurant que j’ai trouvé super mignon.

Puis un petit tour sur le pont de la ville pour admirer les montagnes et l’eau.

Et l’eau… Après ça, on est rentrés se reposer à l’hôtel pour bien profiter de la journée du lendemain.

Dans le prochain article, je vous raconte donc notre deuxième journée à Innsbruck !