Maïs grillé au parmesan

Maïs grillé au parmesan

Depuis l’acquisition de notre barbecue dont je vous parlais ici, j’expérimente un peu. La canicule n’est pas le temps idéal pour faire des grillades mais tant pis, j’ai envie d’en profiter pour ne pas regretter une fois que l’automne sera à nouveau de retour.

Encore une fois, c’est une recette assez simple, c’est surtout de l’assemblage. Parce que quand il fait 38°, on a pas envie de se prendre la tête.

Du maïs au parmesan, quelle drôle d’idée me direz-vous. Eh ben en fait, c’était super bon et frais. J’ai ajouté aussi de la coriandre (et du beurre, obligé).

J’ai pleins de recettes en tête avec des épis de maïs, vous risquez d’en entendre parler bientôt. J’aimerais essayer une cuisson au four aussi mais j’attends que les températures redescendent un peu parce que là, je fonds littéralement.

Maïs grillé au parmesan (2 épis) :

  • 2 épis de maïs
  • 1 bon morceau de beurre
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 poignée de parmesan
  • Un peu de coriandre
  • Sel & poivre

Si vos épis de maïs ne sont pas tout nu, il va falloir les déshabiller, enlever les feuilles et les fils.

Préchauffez votre barbecue électrique (ou pas). Faites un petit massage à l’huile d’olive à vos épis. Mettez les ensuite sur le grill pour une bonne quinzaine de minutes en les retournant régulièrement. Les grains doivent être tendres et bien sucrés.

Une fois que c’est cuit, mettez les dans un plat et ajoutez le beurre dessus pour qu’il fonde. Il aidera également le parmesan à tenir.

Justement, ajoutez le sel, le poivre, le parmesan et la coriandre.

Servez et mangez avec les doigts.