Lyon Bière Festival 2018


Il y a quelques semaines, j’étais au Lyon Bière Festival. Un festival qui regroupait pleins de brasserie indépendantes et de food trucks sympathiques. Voilà un petit tour des bières testées et/ou des packagings que j’ai apprécié.

La flamingo de la brasserie Hoppy Road, une bière bien acide à l’hibiscus et au citron vert. C’était assez frais mais pas ma préférée du lot! Cela dit les packagings sont très sympa et les personnes sur le stand aussi!


Parlons de ces magnifiques Bières de la Plaine qui viennent de Marseille! Je n’ai pas eu l’occasion de les goûter mais j’ai trop aimé les bouteilles colorées!

Des petites bières bio! J’ai goûté la Sakura que j’ai ADORE. Super douce et légère, vraiment trop bonne. C’est la brasserie BAM qui les fait. J’ai également goûté la Tatou dans le verre de mon mari (ben ouais, c’est le job…) et elle était très sympa aussi.

Mais ma découverte préférée, ça a été Slim Pickens qui a ramené sa musique et ces cidres de fruits improbables. J’ai goûté celui à l’ananas et oh my god. Parfait pour cet été, frais et un peu acidulé. Ils font aussi framboise et banane de mémoire.

La c’est ma fille qui s’éclate devant la musique…

On a aussi mangé un peu parce que c’était trop tentant. Notamment ce délicieux cornet de frites avec la sauce frit-frit made in L’usine à patates.

Et puis parce qu’il n’y a pas que le vin qui va bien avec le fromage, on a aussi mangé du comté à l’ail des ours, tellement délicieux… Par la Fromagerie BOF.

Notons aussi que j’ai partagé un hot dog avec mon mari un délicieux hot dog de chez Tripopote mais pas eu le temps de faire une photo…

L’ambiance est vraiment sympa, il y a des brasseurs de pleins de pays différents et ils sont bien disposés à nous donner des infos quand on y connaît pas grand chose, comme moi.

Voilà une petite liste vraiment non exhaustive de toutes ces belles découvertes! Dites moi si vous y étiez et ce que vous avez préféré!

Il y a beaucoup de chance que j’y retourne l’année prochaine… 😉

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.