Delicatessen, le temple de la viande à l’américaine à Lyon 1

Après avoir passé la porte et le rideau, on est projetés dans un décor en matériaux bruts mais très cozy! On s’attable avec Brice Fournier et il nous raconte son joli concept, fidèle à l’image qu’on se fait de lui : un peu bourru mais très gentil!

Son envie de recréer la cuisine américaine généreuse et conviviale qu’il aime tant, de ne pas faire de chichi. Ici, on est servis à même le plateau et on partage tout. On mange avec les doigts, on rigole et on boit de la bonne bière. Tout est fait maison quasiment, même le pain parfois.

Bientôt l’ouverture place Sathonay dans de très grands locaux où on pourra déguster les plateaux encore plus nombreux, nous on a hâte. On a vraiment passé un très agréable moment, je vous montre?

On commence par l’apéro avec des cacahuètes et une délicieuse bière. La sélection est large… Des bières allemande, tchèque, polonaise…

Ensuite, on se lève jusqu’à la vitrine pour admirer le choix de viande et choisir ce qu’on va manger. On paye au poids! Les accompagnements sont en supplément.

Beaucoup de choix, tout nous donne envie. On a pris un plateau avec un peu de chaque viande. Un mac’n’cheese (les meilleures de ma vie) et une salade de pommes de terre qui permet d’adoucir un peu tout ce gras.

En haut à gauche, du brisket de boeuf mariné au coca, à la bière brune et poivre de sichuan. La viande est ultra fondante et le goût bien marqué, j’ai adoré!
Du pulled pork au sirop d’étable en bas à gauche.
A côté une cuisse de poulet sauce BBQ et piment.
En bas à droite, du carré de porc fermier caramélisé au coca, sauce soja, ail et gingembre. Le préféré de mon mari.
Au dessus, les ribs, la spécialité de la maison, au miel et à la sauce BBQ maison.
Et ma préférée, la saucisse cuite dans du vinaigre balsamique, j’ai adoré! Original et incroyable.

Après presque 1kg de viande à 2, on était un peu en coma mais comment refuser une (très) généreuse part de carrot cake?

Généreux en glaçage, en épices… UN DELICE. Best carrot cake ever.

Et voilà une des vedettes du restaurant… Elle était bien contente de rester à nos pieds pour manger les morceaux que ma fille faisait tomber!

Je recommande à 12000% pour l’expérience, la qualité des ingrédients et l’ambiance chaleureuse qui y règne!

L’adresse : 
38 Rue de l’Arbre Sec
69001 Lyon

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.