Faire sa poudre d’amande maison

Les amandes sont loin d’être un produit bon marché, la poudre d’amande encore pire! Et pourtant c’est tellement délicieux dans les desserts… Mon péché mignon c’est la frangipane!

Bref, j’ai eu besoin de poudre d’amande récemment pour un dessert (qui arrive bientôt sur le blog) et je n’en avais plus. Donc j’ai décidé d’en faire avec les jolies amandes que ma soeur m’a ramené du Maroc. C’est pas très dur à faire, ça prend un peu de temps mais pour les petits budgets c’est idéal!

Poudre d’amande maison (pour environ 135g) :

  • 150g d’amandes entières

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Ebouillantez les amandes 2 minutes. Egouttez-les.

Enlevez la peau des amandes en les pinçant entre vos doigts. Attention ça glisse!

Dans un wok ou une sauteuse, disposez les amandes en une seule couche. Allumez votre feu le plus bas possible et remuez sans cesse pendant 10 minutes pour les faire sécher. Il ne faut pas qu’elles colorent.

Dans un blender, mixez jusqu’à obtenir une fine poudre. J’apprécie de diviser la quantité d’amandes en deux dans le blender pour que tous les morceaux soient bien mixés.

Remettez votre poudre dans le wok ou la sauteuse et remuez pendant 10 minutes à feu très doux.

C’est prêt! Conservez-là dans un bocal au frigo.

  

Comments

  • […] semaine dernière, je vous montrais comment faire sa poudre d’amande maison. Voilà ce que j’en ai fait moi : une jolie tarte amandine aux poires. Délicieusement […]

    Reply
  • […] week I posted a how-to make your own powdered almond. Here is what I did with mine ; a delicious pear almond tart. Deliciously generous and so […]

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :