Le brunch parfait chez Øslow, Lyon 3

Marre de bruncher des pancakes et des oeufs brouillés? J’ai l’adresse qu’il vous faut juste à côté du métro Place Guichard! Chez Øslow on mange local (des fois bio), fait maison, pour un prix hyper raisonnable et surtout la carte du brunch change toutes les semaines. Donc on peut venir bruncher tous les dimanches du mois sans manger la même chose à chaque fois, moi j’adore.

Est-ce qu’avant de passer à l’assiette on peut parler du lieu 2 minutes? Parlons-en. Parce que… Tellement apaisant et joli! Il y a beaucoup de plantes (dont une piléa que j’adoooore), c’est cocooning, l’étage est hyper mignon (plus intimiste mais moins éclairé aussi).

Bref, passons aux choses sérieuses. Qu’est ce qu’on mange? Pour la formule complète du brunch, on avait une assiette salée + assiette sucrée + boisson chaude + boisson froide + café et thé à volonté pour 23 euros! Quand on voit tout ce qui est compris dans la formule, c’est complètement dingue vu les prix pratiqués à Lyon sur des brunchs de piètre qualité. Autant vous dire qu’on s’est régalés (et qu’on est rentrés en roulant…!!).

Je n’ai rien à redire sur la qualité des produits, tout était bon et léger et frais. Les patisseries sont délicieuses. Tout est parfaitement exécuté. Et le service avec un sourire chaleureux, un vrai plaisir.

Assez parler, je vous montre? On commence par le salé, on a pris moitié végé, moitié poisson pour pouvoir goûter aux deux et vraiment pas déçus. Les gaufres de pommes de terre étaient légères, pleines de saveurs. Le houmous de betterave était DINGUE, j’ai adoré, vraiment. Et le petit jus mangue passion et maté bien acide… Miam.

Et cette mousse de fromage blanc? Carrément démente. Léger à souhait, un peu d’acidité avec les fruits (ananas, pomme et fraise) et du croustillant avec le granola. Juste… un équilibre de fou.

La version miniature pour vos petits monstres, la kiddy plate :

La taille était adaptée à l’appétit de ma fille, elle a mangé toute la gaufre et la soupe mais elle a boudé la salade. Pas étonnant pour elle… Mais elle s’est régalé et n’arrête pas de me demander quand est-ce qu’on revient.

On a goûté 3 patisseries du coup, donc juste au-dessus un carrot cake bien moelleux et pas du tout écoeurant (contrairement à d’autres).

Un gâteau aux noix avec une mousse super légère au chocolat blanc. 10/10.

Et enfin un moelleux poire-cacahuète très moelleux et pas du tout lourd! Il était parfait avec le thé.

En gros : si vous cherchez une adresse sympa pour un brunch locavore et différent, allez-y les yeux fermés. Les produits sont de qualité et les quantités ARCHI généreuses.

L’adresse :
Øslow Café
80 rue de la Part Dieu
69003 Lyon

N’hésitez pas à leur dire que vous venez suite à mon article et à les tagguer sur les réseaux sociaux si vous y allez! 😉

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.