Un délicieux festin libanais au Liban Express, Marseille

Lors de notre petit séjour marseillais, nous avions été invités à tester le restaurant Le Liban Express dans le 4ème à Marseille. C’est, comme son nom l’indique, un restaurant de spécialités libanaises. Il n’y a pas de restauration sur place mais l’on peut se faire livrer ou commander à emporter.

C’est deux frères qui font tourner ce restaurant depuis 7 ans! Et il a fort bonne réputation alors voilà mon p’tit avis sincère sur ce restaurant. On a pris à emporter et malgré les 25 minutes de bus, tout était encore super chaud quand on est arrivés… HYPER agréable! Je vous montre ce qu’on y mange?

On commence par les mezzes chauds : des falafels, des kebbés (c’est des boulettes de boeuf farcies au blé concassé), des samboussik à la viande de boeuf, des rikakat au fromage et d’autres aux épinards.

Tout est délicieux, les kebbés sont hyper moelleux et pleins de goût. J’ai aussi adoré les rikakat aux épinards que je goutais pour la première fois! C’est pas trop bourratif en plus, c’est parfait.

Les mezzes froids n’ont pas déçus de leur côté non plus : du houmous, du caviar d’aubergine, des feuilles de vignes farcies au riz, des piments et navets marinés, du soudjouk (du saucisson de boeuf épicé), du taboulé, du labneh et du caviar d’aubergine au poivron rouge.

Alors c’était une grande première pour moi les feuilles de vignes, c’est pas mon truc préféré mais j’ai trouvé ça frais et agréable. Après je ne peux pas comparer parce que c’était mes toutes premières.

Tout était super bon… Mais honnêtement ce caviar d’aubergine au poivron là, WOW. Avec le pain c’était juste INCROYABLE. Commandez au moins ça en mezzes parce que vous ne regretterez pas!

Donc là clairement, j’avais déjà l’estomac bien tendu… Mais on passe au plat. Une brochette chiche taouk (poulet mariné) et une de kefta avec une très généreuse portion de riz.

Les brochettes ne sont pas sèches du tout et elles sont toutes les deux bien épicées. En vrai, c’est trop trop bon. Par contre c’était tellement copieux qu’on en a gardé pour le lendemain! Et pourtant on est de bons mangeurs…! Je pense que c’est d’ailleurs plutôt un point positif.

Et quelques douceurs sucrées pour finir. Un assortiment de 3 baklavas, mon préféré a été celui de forme cylindrique. Vraiment trop bon avec un thé en fin de repas.

Est-ce que je recommande le Liban Express? OUI absolument. On s’est régalés, on a trouvé des goûts qui nous ont fait voyager et les gérants sont hyper sympas! N’hésitez pas à commander ou vous faire livrer, vous ne serez pas déçus.

L’adresse :
12 BOULEVARD DE ROUX,
13004 MARSEILLE

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.