Magret de canard et pommes de terre poêlées

magret02

Le magret de canard, c’est vraiment un produit que j’adore manger et donc cuisiner. J’aime le magret dans sa forme la plus simple : poêlé ou cuit au feu de bois. En l’occurrence, en appartement, il était compliqué de faire un feu de bois. Je l’ai donc poêlé. C’est une recette rapide et qui nécessite peu d’ingrédient, parfait pour un soir de semaine où l’on a pas envie de passer deux heures en cuisine (comme c’est souvent le cas chez nous d’ailleurs).

magret01
Magret de canard et pommes de terre poêlées (2 personnes) :
  • 1 ou 2 magrets selon l’appétit
  • 6 à 8 petites pomme de terre
  • 2 cas de graisse de canard
  • Persil
  • Sel et poivre

On commence par inciser la graisse du magret en quadrillant mais sans toucher la chair. On lance la cuisson du magret côté peau dans une poêle froide pour laisser le temps à la graisse de bien fondre sans que le magret ne soit trop cuit. On l’arrose de sa graisse le plus souvent possible. Si vous l’aimez rosé, laissez le une bonne dizaine de minutes. Si vous l’aimez plus cuit, 15-20 minutes suffiront.
Pendant ce temps là, dans une poêle ou une sauteuse, mettez un peu de graisse de canard récupéré du magret. Quand c’est bien chaud, ajoutez les pommes de terre et couvrez. Retournez les régulièrement pour les dorer uniformément. Salez, poivrez. Elles sont cuites lorsqu’on rentre facilement le couteau dedans.

Servez bien chaud et décorez de persil!

 

 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *