Baby update : 21 semaines

21weeks

Cet article va être un peu plus long que les autres parce qu’il s’est passé pas mal de choses pour cette 21ème semaine !
Bébé fait la taille d’un melon et pèse 500g. Elle bouge énormément jour et nuit, elle adore donner des coups.

J’ai pris 3kgs en tout, ça me paraît énorme 3kgs en 1 mois mais j’ai des envies de sucré et je ne les restreins pas forcément. Pourtant je suis plus salé d’habitude. Et puis puisque je ne « savais » pas que j’étais enceinte, je ne prenais pas de poids, maintenant que je sais, je gonfle comme un ballon.

Je me suis (enfin) acheté deux jeans de maternité et, sans rire, meilleure décision de ma vie je crois. On est tellement à l’aise là-dedans, rien à voir avec les jeans que je m’efforçais de mettre parce que je rentrais toujours dedans. J’ai tout pris chez H&M, ils font des trucs super et c’est pas très très cher (25€ le jean skinny de maternité basic noir, ça va). Du coup j’ai aussi acheté un t-shirt et deux paires de collants pour future maman. Autant j’adore le t-shirt, autant les collants même en les ayant pris une taille au dessus j’ai l’impression d’être saucissonné et ça me fait mal au bide. Donc je ne vais malheureusement pas les porter.

On a eu notre échographie morphologique le 19 février et c’était génial ! D’abord parce que c’était carrément plus long que la première (ou le docteur était super pressé) et on a bien vu notre petite citrouille bouger et donner des coups. Je suis vraiment ravie que mon mari ait pu être là.
Apparemment tout va bien, pas d’anomalies ou de malformations détectées pour le moment. Je n’ai pas fait le test pour la trisomie 21 parce que j’ai découvert ma grossesse tardivement et le délai était déjà dépassé, ce sera donc la surprise.

Bébé se présente en siège pour le moment mais pas de raisons de s’inquiéter puisqu’elle a encore 4 mois pour se retourner et se mettre dans la bonne position. J’ai quand même demander au Docteur « C’est toujours une fille? » et oui, toujours ! Pas d’erreur, soulagée parce que la petite robe rose que mon mari a acheté n’aurait pas été bien utile à un p’tit garçon.

J’ai pas mal saigner du nez ces derniers temps du coup j’ai demandé si c’était grave et visiblement non, c’est courant quand on est enceinte et tant que ça n’est que quelques gouttes on n’a pas de raisons de s’en faire. Le gynécologue m’a dit que si ça me gênait vraiment je pouvais aller voir l’ORL pour cautériser les vaisseaux ou bien prendre des petits patchs pour le nez en pharmacie mais ça n’est pas gênant du tout donc on en reste là avec cette histoire.

Mauvaise nouvelle cela dit, ma première vergeture est apparue sur ma cuisse. Je m’attendais à en avoir parce que j’en ai déjà eu par le passé donc ma peau est fragilisée et sur la cuisse ça va. Ça m’ennuiera plus si/quand elles arriveront sur mon ventre. Ça va me rendre dingue je pense.

Notre prochain rendez-vous chez le gynécologue est le 13 mars. Vivement !

A la semaine prochaine !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *