Poulet grillé à la moutarde et au miel

Nous habitons en appartement et nous n’avons ni balcon, ni terrasse, ni quoique ce soit qui y ressemble. Sauf qu’on avait bien envie de profiter aussi de l’été pour se faire des grillades sympa. Donc on a investit dans un petit barbecue électrique d’intérieur (au passage, il est vraiment bien, je le recommande chaudement).

Certes, le goût n’a pas grand chose à voir avec un barbecue à charbon mais on se console comme on peut. Mais revenons en à nos poulets.

J’ai trouvé cette recette sur le blog Simply Scratch et l’ai (comme d’hab) modifié et adapté à nos envies. J’adooore le poulet au barbecue, mais je déteste que le poulet soit sec et en général quand on cuit les poitrines au bbq, on peut avoir des mauvaises surprises. C’est l’avantage du barbecue électrique où on gère facilement la température pour éviter une cuisson trop rapide et donc un poulet sec.

Cette recette est super rapide à faire, simple et estivale. Ici il fait 38° donc j’ai eu un peu de mal à survivre à la cuisson mais j’ai réussi et on s’est régalé. Mais si, allez, sors ton barbecue !

Poulet grillé à la moutarde et au miel (2 personnes) :

  • 2 poitrines de poulet
  • 60g de moutarde (à l’ancienne ou pas, au choix)
  • 90g de miel
  • 1 càc de paprika
  • 1 piment de cayenne séché
  • 1/2 citron
  • Sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol. Mettez de côté une grosse cuillère à soupe de marinade.

Mettez votre poulet dans un plat et recouvrez de la marinade. Laissez au frigo pour au moins une heure, mais comme toujours, c’est mieux si c’est préparé la veille ou le matin.

Sortez la viande du frigo une heure au moins avant de la cuire, on ne met pas de viande froide sur un grill.

Cuisez le poulet au barbecue ou à la poêle grill pendant environ 7 minutes selon l’épaisseur ou jusqu’à ce qu’il ne soit plus rosé, mais pas sec non plus.

Lorsqu’il est cuit, mettez le dans un plat, badigeonnez le du restant de sauce et attendez au moins 5 minutes avant de déguster !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *