Baby update : 2 mois

IMG_0053

Déjà 8 semaines que j’ai accouché, le temps file à toute vitesse.

Elle pèse maintenant 4,700kg et mesure 55cm.

Elle est hyper tonique, quand elle est sur le ventre elle bouge tellement qu’elle se traîne d’un point à un autre et s’enfuit souvent de la couverture sur laquelle elle est. On a même eu le droit à une roulade dos/ventre.
Elle fait des petits bruits adorables mais les sourires sont encore plutôt rares.

On commence à trouver un rythme, elle se réveille moins la nuit (une à deux fois max). En général elle boit entre 21 et 22h et ne se réveille pas avant 3h du matin. Je peux donc me reposer un peu la nuit et être plus productive la journée. J’ai eu le droit à un 23h – 5h aussi, c’était pas mal.

Elle boit entre 7 et 8 biberons de 100ml de lait maternel par jour et elle se porte comme un charme. Je vais la passer à 120 d’ici quelques jours puisqu’elle finit tout ses biberons. Je tire mon lait toute les 3-4h. C’est fatiguant mais je produis assez de lait pour la rassasié alors on s’accroche et on profite.

Les coliques sont toujours là mais on les apprivoise un peu mieux, on arrive un peu mieux à la soulager même s’il n’y a pas de remède magique.
Ce mois-ci, on a aussi vu arriver les régurgitations. Loulou a des reflux gastriques simples. Rien de bien alarmant mais du coup, il faut qu’on la laisse bien à la verticale après manger. Ça n’empêche pas les régurgitations occasionnelles mais ça va un peu mieux.
(J’ai écrit ça et quelques jours plus tard elle a pleuré de 14h à 23h non-stop à cause de son reflux… Dur dur. Patience et maîtrise de soi sont les maîtres mots.)

Mon p'tit poussin tout bébé

Mon p’tit poussin tout bébé

On a récupéré son livre de naissance avec les photos faites à la maternité (elle pleure sur la moitié d’entre elles puisque la photographe est arrivée au milieu d’une tétée et n’a pas voulu attendre ou repasser à un autre moment. Un bébé affamé ça ne rigole pas.), c’est vraiment de jolis souvenirs. Et je trouve ma petite déjà tellement changée… Elle a de bonnes joues maintenant et un double menton à croquer.

En ce qui me concerne, ça va définitivement mieux. Je n’ai plus l’impression d’avoir les organes qui gravitent quand je marche et je commence très bientôt la rééducation abdominale et périnéale. Je sors beaucoup avec elle parce que je deviens dingue de rester enfermée à la maison toute seule, je vois des copines et je passe du bon temps !

Je pars une semaine chez ma maman à la fin du mois, toute seule parce que mon mari n’a pas pu prendre de vacances. Mamie va pouponner et moi j’vais me reposer. COOL RAOUL.

On se voit le mois prochain !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *