Toasts au saumon fumé et fromage frais

Souvent quand on fait un apéritif avant un repas, je ne me freine pas et arrivée au repas je n’ai plus très faim et c’est nul. Du coup là, c’est des toasts sans pain (parce que le pain ça cale), frais et super bon! C’est aussi bien pratique quand on reçoit mais qu’on a pas envie de passer la journée dans la cuisine. Les enfants (ou conjoint) feront une très bonne main d’oeuvre si besoin, il n’y a rien de compliqué.

Il y a de grosses promotions sur le saumon fumé en ce moment donc j’en profite. Et après le mois de janvier ce sera encore mieux, tous les invendus à -50%? OUI! Si vous n’avez pas les moyens/l’habitude d’en manger le reste de l’année, ce sera vraiment le moment de vous faire plaisir. Vous pouvez aussi mettre de la truite fumée, miam!

J’ai mis du fromage à l’ail et aux fines herbes ça apporte un peu de goût parce que le concombre est assez fade et le saumon ajoute la touche salée nécessaire à un petit toast bien équilibré. Bref, on se régale et on aura de la place jusqu’au dessert.

Toasts au saumon fumé et fromage frais (12 toasts) :

  • 1/2 concombre
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 2 càs de fromage à l’ail et aux fines herbes

Découpez des tranches de concombres assez épaisses pour qu’elles ne plient pas quand on les prend.

Disposez-y un peu de fromage frais, un peu de saumon et c’est prêt!

Gardez au frigo jusqu’au moment de servir.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *