Pâte à pizza à la betterave

Une pâte à pizza rose parce que c’est marrant pour les petits (et les grands!). Si tu n’aimes pas trop la betterave, t’inquiètes pas, ça sucre légèrement la pâte mais on ne sent pas le goût un peu terreux de la betterave. Il n’y en a pas beaucoup à l’intérieur, c’est vraiment pour la coloration (et ça compte comme une portion de légumes en plus, non?).

Bon par contre, la betterave ça tache donc je te déconseille de le faire AVEC tes enfants. J’ai appris de mes erreurs en nettoyant de la betterave du sol au plafond en passant par les narines et autres orifices faciaux. C’est un peu long si, comme moi, tu te mets à rôtir des betteraves à la dernière minute mais si tu le fais la veille, tu gagnes vraiment du temps.

Pâte à pizza à la betterave (2 grosses pizzas) :

  • 500g de farine
  • 235ml d’eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 càs de sel
  • 2 càc de sucre
  • 2 grosses betteraves

(La veille si possible) Lavez et séchez vos betteraves. Enveloppez les dans de l’aluminium individuellement. Faites les rôtir à 200°C pendant 1h30-2h (ou jusqu’à ce qu’elle soit assez cuite pour qu’un couteau y pénètre facilement).

Mélangez l’eau et la levure dans un grand bol et laissez reposer 10 minutes.

Passez vos betteraves au mixeur ou blender jusqu’à ce qu’elles soient en fine purée.

Versez la farine, le sel, le sucre et la purée de betterave dans l’eau et la levure. Mélangez un peu, jusqu’à obtenir presque une boule.

Farinez légèrement votre plan de travail, transférez la pâte dessus et pétrissez pendant 5 minutes en ajoutant un peu de farine si elle est trop collante.

Dans un bol légèrement huilé, déposez la pâte. Laissez la reposez dans un endroit chaud pendant 2h ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Dégazez la pâte, séparez la en deux pâtons égaux. Vous pouvez les congeler pour les utiliser plus tard ou l’utiliser tout de suite!

La semaine prochaine, je vous donnerais une idée de recette à faire avec!

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *