Barres de céréales au chocolat et cacahuètes

Chez nous le goûter, ce n’est pas que pour les enfants! C’est une vraie pause dans l’après-midi que l’on apprécie tous, on se fait un bon thé et on grignote quelques chose. Il est facile de tomber dans les travers des gâteaux tout prêts et ça nous arrive, mais souvent je fais un effort et je prépare quelque chose. Ici de jolies barres de céréales aux chunks de chocolat et à la cacahuète.

J’ai fait cet article en collaboration avec La coque personnalisée, qui permet comme son nom l’indique de personnaliser sa coque de téléphone! De nombreux modèles sont disponibles, notamment sur iPhone. Moi j’ai choisi celle en silicone, blanche, avec une photo marbrée et j’ai ajouté le logo du blog! Ça rend plutôt pas mal même si j’ai l’impression qu’elle est relativement fine et que du coup, si le téléphone tombe, ça amortira un peu mais pas des masses. Il est également possible de faire des t-shirt personnalisé! Rendez-vous sur mon compte Instagram pour en gagner une!

Barres de céréales au chocolat et cacahuètes (12 barres) :

  • 180g de flocons d’avoine
  • 100g de cacahuètes
  • 20g de graines de sésame
  • 160g de chocolat noir
  • 80ml de miel
  • 85g de beurre
  • 80g de sucre roux
  • 1 pincée de sel

Faites chauffez une grande poêle sans matière grasse et faites-y toaster les flocons d’avoine pendant quelques minutes. Attention à ne pas les faire brûler! Transférez dans un grand bol et laissez refroidir.

Dans une petite casserole, ajoutez le miel, le sucre, le beurre et le sel. Faites chauffez le mélange en remuant souvent jusqu’à ce que le beurre soit fondu et le sucre dissous.

Retirez-le du feu et laissez de côté.

Ajoutez les graines de sésame et les cacahuètes au bol de flocons d’avoine. Versez le mélange au miel dessus et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout soit bien recouvert.

Laissez refroidir 10 minutes.

Pendant ce temps, découpez des morceaux de chocolat de la taille de votre choix (ou utilisez des pépites).

Recouvrez un grand plat de papier sulfurisé.

Ajoutez le chocolat au mélange d’avoine et de cacahuètes. Mélangez bien.

Versez le tout dans le plat, aplatissez fermement avec vos mains pour une surface lisse et homogène.

Réfrigérez le tout pendant 2 heures au moins.

Sortez les barres, soulevez le papier sulfurisé pour sortir la plaque de céréales du plat. Découpez en barres.

Conservez les au frigo et régalez-vous!

 

 

 

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.