Chocolat chaud d’hiver à l’infusion de gingembre

Les produits m’ont été offert par Nature & Découvertes

C’est quoi votre boisson doudou de l’hiver? Moi ça a toujours été le chocolat chaud! J’ai fait une version avec produits laitiers mais c’est délicieux aussi avec du lait d’amande et sans crème fraîche. C’est un chocolat onctueux et crémeux, vraiment doux, pas trop fort et surtout pas trop sucré.

Parlons de ces petites infusions en gelée (que vous pouvez trouver ici), une super idée selon moi! Ça permet d’ajouter du gingembre (ou du yuzu ou de l’aloé vera) à ses préparations hyper facilement et le goût est bien prononcé. Je pense que je vais utiliser le yuzu dans un gâteau, je vous montrerais ça très vite. En tout cas, celle au gingembre relève vraiment à merveille ce chocolat chaud.

J’adore cette saison où on se glisse sous le plaid en rentrant avec une boisson bien chaude et des gourmandises à grignoter. Sachez d’ailleurs que je déteste les marshmallows… SAUF quand ils sont dans le chocolat chaud. Là, bizarrement, ça va… 😉

Chocolat chaud d’hiver à l’infusion de gingembre (2 personnes) :

  • 500ml de lait
  • 120g de chocolat noir à 52%
  • 1 càc de crème fraîche
  • 1 càc d’infusion de gingembre
  • 1/2 càc de 4 épices (gingembre, muscade, girofle, cannelle)

Hachez grossièrement le chocolat au couteau.

Dans un casserole, ajoutez le lait, le chocolat, la crème et le 4 épices. Faites chauffer en remuant sans bouillir jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

Si vous avez quelques grumeaux de crème et que ça vous dérange, un petit coup de mixeur plongeant et c’est réglé.

Ajoutez l’infusion en gelée au gingembre, remuez et servez.

Agrémentez de petits marshmallows si ça vous dit.

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.