Poêlée aux inspirations chinoises

DSC_0103

Parce que quand on aime, on ne s’arrête pas à « mince j’ai pas de nouilles chinoises »! On mets des pâtes, pas de problème.

Puriste, n’ayez crainte, je ne prétend pas maîtriser l’art de la cuisine chinoise. Loin de là. Moi ce que j’aime c’est expérimenter et mélanger un peu tout et n’importe quoi.

Ici on a utilisé grosso modo les légumes qu’on avait dans le frigo donc faites la même chose, ajoutez ce qui vous plait.

Je me suis restreinte dans l’addition de légumes parce que j’avais peur qu’il y ait trop de goûts différents.

Finalement c’était vraiment pas mal. Ça manquait de sauce d’huître mais je n’en avais plus non plus. Je pense qu’un petit tour chez mon supermarché asiatique préféré s’impose.

DSC_0099

On a voulu se la péter et manger avec des baguettes… On a fini sur Youtube à regarder des tutos pour savoir comment (bien) faire. J’ai trouvé une technique sympa, je plante les morceaux de viandes avec la baguette, ça va plus vite. (Ouais, les tutos ne m’ont pas aidés…)

Pour une version végétarienne, enlevez la viande. Vous pouvez la remplacer par du tofu ou par rien du tout !

DSC_0101

Poêlée aux inspirations chinoises (4 personnes) :

  • 200g de boeuf
  • 2 carottes
  • 200g de mange-tout
  • 5 champignons de paris
  • 300g de nouilles (ou pâtes)
  • Sauce soja
  • Poivre
  • Huile de tournesol

Faites cuire vos nouilles/pâtes selon ce qui est indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps la, faites revenir votre viande coupée en lamelles dans l’huile (une sauteuse ou un wok fera l’affaire). Lorsqu’elle colore et qu’elle n’est plus rose, enlevez-la et mettez-là de côté.

Ajoutez ensuite les carottes et laissez cuire en remuant pendant 3-4 minutes. Ajoutez ensuite les champignons et faites revenir encore 3 minutes. Ajoutez la sauce soja (selon votre goût, ici 4 grosses cuillères à soupe).

Ajoutez les haricots mange-tout et faites revenir 3 minutes. Remettez la viande dans la sauteuse.

Égouttez les nouilles et ajoutez les à la sauteuse en mélangeant bien pour que la sauce se répartisse bien partout. Si ça manque un peu de sauce, rajoutez un peu de sauce soja. Poivrez selon votre gout.

Dégustez bien chaud !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *