Pancakes à la semoule (vegan)

J’étais partie pour faire des baghrir (ou crêpes mille trous) et je ne sais pas ce que j’ai fait mais je me suis retrouvé avec une pâte super épaisse et qui n’avait rien à voir avec ce que je voulais faire. D’ailleurs si vous aimez les pancakes j’ai aussi la recette de ceux au millet ou des classiques pour le brunch!

N’empêche que je l’ai cuite et j’ai goûté… Et là, surprise! C’était carrément trop bon. J’avais l’impression de manger un gâteau de semoule sous forme de pancakes. Donc je partage avec vous cette drôle de recette.

Vous risquez d’être surpris parce qu’après le temps de repos, la pâte est vraiment très compacte mais c’est normal ne vous inquiétez pas. Si vraiment les 100ml d’eau ne suffisent pas, rajoutez-en un peu.

Pancakes à la semoule (10 environ) :

  • 200g de semoule fine
  • 100g de farine
  • 1 càs de levure de boulanger déshydratée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 10g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 500ml d’eau

Dans un mixeur, ajoutez la semoule, la farine, la levure chimique, la vanille, le sucre et le sel. Mixez jusqu’à obtenir une poudre moyennement fine. Il faut qu’il reste des grains de semoules quand même.

Dans un verre, ajoutez la levure de boulanger avec un peu d’eau tiède et attendez que ça mousse.

Dans un grand bol, versez le mélange du mixeur et la levure. Mélangez bien. Ajoutez 400ml d’eau, mélangez et laissez reposer couvert pendant 20 minutes.

Récupérez la pâte (qui doit être hyper compacte puisque la semoule à gonflée) et ajoutez-y le restant d’eau. Mélangez.

Chauffez une poêle, ajoutez un bon morceau de beurre ou un peu d’huile et faites cuire vos pancakes 5 minutes de chaque côté.

Servez avec du miel ou du sirop d’érable!

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.