Que faire en un week-end à Toulon ?
Si vous êtes de passage à Toulon pour le week-end, voilà un petit programme d’activité qui vous permettra de découvrir une bonne partie des richesses de la ville.
Samedi matin, prenez le temps de prendre un petit déjeuner sur le port.
Puis faites un tour sur le marché cours Lafayette, imprégnez vous du bel accent du sud des marchands. Achetez de bonnes tomates ou encore d’énormes figues!
N’oubliez pas d’acheter une part de Cade (galette de farine de pois chiche à l’huile d’olive, très bon).
Profitez-en pour regarder autour de vous et visitez le centre ville qui est plein de jolies maisons. Des itinéraires piétons sont disponibles sur le site de l’office du tourisme.
N’oubliez la jolie place de la liberté, l’opéra, les jardins Alexandre 1er pour faire une pause (aire de jeux pour les enfants très bien).
L’après-midi, filez à la plage du Mourillon pour vous baigner et profiter du beau temps. (il faisait un vent de dingue quand on y a été et l’eau était très froide mais on trempe les pieds et on est contents!)
Le dimanche matin, prenez le bus jusqu’au téléphérique et montez au Mont Faron, beaucoup de randonnées à faire, des cartes sont disponibles à la billetterie : 7,50€ l’aller retour en téléphérique pour un adulte, mais si vous prenez le bus allez à la gare routière acheter un ticket illimité bus+bateau+1A/R téléphérique pour 6€ seulement. J’espère pour vous qu’ils auront à nouveau du stock parce qu’en plein début de saison touristique on s’est vu dire qu’ils n’en avaient plus. Le personnel de la gare routière est en général peu compétent et c’est fort dommage.
L’après-midi, profitez de votre ticket illimité bus+bateau pour prendre le bateau bus et vous rendre à St Mandrier sur mer, c’est très joli et il y a deux ou trois toutes petites plages qui sont sympas pour se baigner.
Le paysage est magnifique et le village assez pittoresque. Attention si vous comptez y rester manger, c’est plus cher qu’à Toulon!
En résumé, en un week-end vous aurez de quoi visiter, vous baigner, vous régaler. Nous on a adoré!