Douces soupes, mon premier livre de cuisine auto-publié

Par où on commence ? Quelle aventure ! On ne se rend pas compte du travail caché derrière la création d’un livre de cuisine avant de s’y mettre soi-même.

D’abord pour la création des recettes, les heures à se creuser les méninges pour trouver des idées qui changent et des saveurs qui s’associent.
Les heures ensuite passées en cuisine à faire les-dites soupes, à les faire goûter à mon entourage, à refaire la recette avec plus de ceci et moins de cela.
Les échecs aussi, certaines recettes n’ont pas marché et ne se sont donc bien sûr pas retrouvé dans le livre.

Les séances photo pour chaque soupe, trouver comment mettre chacune d’elles en valeur en respectant une certaine trame pour le livre, un véritable casse-tête. Mais j’ai appris beaucoup de choses et j’ai travaillé ma patience et ma persévérance.

Il faut ensuite construire le livre, écrire chaque recette, les relire des dizaines de fois pour ne louper aucune faute de grammaire, d’orthographe…

Je vous montre la table des matières ? Ça fait rêver, n’est-ce pas? Ma recette préférée du livre est la Chaudrée de maïs au bacon qui est un pur délice, en forte compétition avec la Soupe comme un chili… Miam!

Tout le design du livre a été fait par mon talentueux mari qui est multi-tâches ! Il s’est occupé de toutes les mises en page, des heures sur Affinity Publisher (un compétiteur de Adobe In Design) en plus de son job à plein temps habituel !

Ça a été 4 mois très intenses mais je suis très fière du résultat aujourd’hui. C’est un vrai bonheur d’avoir son livre à soi !
Il est pour l’instant disponible au format électronique sur la boutique pendant que nous continuons à travailler sur la version papier. La commande de l’épreuve est faite, on attend de la recevoir pour la corriger si besoin et faire les derniers ajustements avant de lancer l’impression en plus grande quantité !

Vous pouvez bénéficier de 20% de réduction pour les 15 plus rapides avec le code DOUCESSOUPES15.

Il y a également un peu de paperasse à faire pour l’ISBN donc ça prend du temps mais d’ici fin janvier, début février, il devrait être disponible. Vous serez bien sûr au courant et pourrez le réserver via la boutique du blog !

  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.